• BONNE FETE LES MAMIES

     

    BONNE FETE LES MAMIES

    POUR LA FETE DES MAMIES

     DES CONSEILS POUR RESTER BELLE ET ZEN

     Cerveau et peau sont intimement liés par un ensemble de sécrétions biochimiques. Leur dialogue est permanent.

     Lorsque l’un dit stress, surmenage, déprime, l’autre répond par manque d’éclat et grise mine.

     Il suffit d’une émotion forte pour nous voir rougir ou pâlir et transpirer plus que d’habitude. Quant à un choc affectif important, il peut nous faire perdre les cheveux par poignées entières ou provoquer une poussée d’eczéma dans les jours qui suivent. Aujourd’hui, dermatologues, psychologues et cosmétologues connaissent ces liaisons subtiles entre nos états d’âme et l’état de notre peau.

     Inutile de se leurrer : l’aspect de notre enveloppe cutanée dépend étroitement de notre état intérieur. Ces liaisons intimes se nouent avant la naissance. La peau et le système nerveux sont tous deux issus du même tissu embryonnaire. Ils présentent des connexions anatomiques et physiologiques très étroites.

     Quand la peau déprime !

     Ainsi, le cerveau mis en alerte par le stress sécrète des neuromédiateurs qui agissent sur la peau et, inversement, la peau agressée (par le soleil, la pollution, etc.) envoient des messages de détresse au système nerveux. Il s’ensuit des réactions en cascade qui peuvent altérer la beauté : hyper séborrhée, vasoconstriction d’où un teint terne, une moindre irrigation du bulbe pilaire, mauvaise circulation lymphatique, inflammation et hypersensibilité de l’épiderme…

     Mais autant les liaisons peau-cerveau peuvent être dangereuses en cas de stress, de dépression, d’hyperémotivité, autant elles pourront être bénéfiques, à partir du moment où l’on décide de s’occuper de soi.

     

     Pour une beauté 100% relaxante !

     Cela commence dès la toute petite enfance. Les contacts peau à peau entre la mère et le nourrisson, les caresses données, les massages prodigués sont essentiels au développement harmonieux.

      Si cette première étape – "nourrie" du contact avec la mère – se passe bien, l’enfant a toutes les chances de se faire une belle peau et un bon cerveau ! .

     Savoir se relaxer, retrouver le sommeil, apprendre à bien respirer, à lâcher prise, à se faire plaisir, voilà de quoi redonner du baume au moral et, par ricochet, de l’éclat à la peau. Cultiver un esprit zen au quotidien devient alors un des meilleurs soins esthétiques à intégrer dans son hygiène de vie.

     

    De même, lorsqu’on se sent "mal dans sa peau", il ne faut pas hésiter à se faire masser. La peau n’en sera que plus belle et, "reconnaissante", elle enverra des messages de satisfaction et de détente au cerveau.

     ET MAINTENANT PROFITEZ BIEN DE VOS CHERS PETITS

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Mars 2012 à 07:07

     

    comme c'est dimanche aujourd'hui nous avons envie de faire la grasse matinée

    et pour te montrer qu'on ne t'oublie pas nous allons t'envoyer un sms

    « bjr toi, comment vas tu ce mat, gros biz de bruno et dom »

    voilà ça c'est fait et nous nous pouvons encore un peu dormir, yess lol

     

    hebergeur d'image

    2
    Dimanche 4 Mars 2012 à 10:56

    En ce jour particulier ma Choupinette je te souhaite une très bonns fête car c'est une journée d'amour et de tendresse partagees entre generations


    Qu ton Dimanche soit comme un manteau de douceur


    Et que le soleil brille dans ton coeur comme dans ton âme


    Je t'aime très fort ma pupuce et te fais d'énormes bisous


    ta p'tite fée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :