• FETE DE LA MUSIQUE

    FETE DE LA MUSIQUE

    FETE DE LA MUSIQUE


    votre commentaire
  • JOYEUSES FETES  A TOUS DANS LA PAIX

    JOYEUSES FETES  A TOUS DANS LA PAIX

    JOYEUSES FETES  A TOUS DANS LA PAIX

    JOYEUSES FETES  A TOUS DANS LA PAIX


    1 commentaire
  • LE DOCTORAT EN AMOUR

     

    Les grands-parents qui prennent soin de leurs petits-enfants laissent une trace dans leur âme

    Certains personnes sont essentielles dans nos vies, elles représentent nos sentiments et nos émotions dans leur plus grande intensité.

    Les grands-parents font partie de ces personnes uniques, attendrissantes et inoubliables.

    Ils symbolisent ces regards de complicité, ce jeu permissif et compréhensif de consentement démesuré qui crispe les parents.

    Ils sont nos souvenirs pleins de bienveillance et de tendresse, des histoires regorgeant de tournants inattendus, de chevaliers blancs qui flottent dans les airs et dont les yeux brillent de la lueur du soleil, face à un chemin sentant la chaleur de ces mains qui ne sont qu’amour et compréhension.

    Leur plus grand et leur plus beau cadeau : les racines qui marquent une trace émotionnelle indélébile dans le coeur de leurs petits-enfants avec leur odeur de secrets partagés, de petits détails, de dévouement, de respect et d’inconditionnalité.

    LE DOCTORAT EN AMOUR

     Les grands-parents ont un doctorat en amour

    Le style éducatif des grands-parents est plein de bienfaits pour l’enfant. Pourquoi ?

    Car les grands-parents qui prennent soin de leurs enfants leur transmettent de nombreuses leçons, telles que : Des activités comme la marche le jardinage, la cuisine, etc.

    Des traditions et des histoires familiales :

    les enfants s’étonnent de savoir que leurs parents ont eux aussi été des enfants un jour.

    Des chansons, des jeux et des contes d’antan qui sont pleins de beauté et de leçons.

    D’un autre côté, leur position dans la famille ainsi que leur expérience accumulée garantit un style d’éducation duquel il est extrêmement positif que les enfants s’imprègnent.

    En effet, généralement, les grands-parents ont tendance à : Etre plus patients et moins stressés au quotidien, ce qui leur permet d’être plus affectueux avec l’enfant, et de lui montrer constamment un intérêt affectif au travers de l’écoute empathique.

    Faire de la communication émotionnelle un plier basique, ce qui permet aux petits-enfants de se sentir mieux compris par leurs grands-parents que par leurs parents.

    Corriger avec leurs petits-enfants les erreurs qu’ils ont pu commettre avec leurs enfants et, par conséquent, renouveler la vision des parents sur certains aspects.

    Etre bien moins critiques et se concentrer davantage sur les choses positives que les choses négatives, soulignant donc les forces de l’enfant plutôt que ses faiblesses.

    Aider leurs petits-enfants à être indépendants de leurs parents, mais aussi à se socialiser avec des personnes de tous les âges.

    Se faire, souvent, avocats de leurs petits-enfants, servant ainsi de pont pour valider les sentiments et autres complications qui sont un obstacle à la vie en commun et à la communication entre parents et enfants.

    Etre un soutien émotionnel indispensable pour leurs petits-enfants dans une situation de crise et de détachement familial comme par exemple une séparation.

    Mais attention, les grands-parents ne sont pas les seuls à laisser des traces dans le coeur ; les petits-enfants aussi apportent de la vitalité, de la joie et du soutien à leurs grands-parents, et ce de façon incommensurable.

    En prenant soin de leurs petits-enfants, les grands-parents redécouvrent le monde par le prisme de l’étonnement constant, de l’innocence, et de l’amour le plus inconditionnel

     Parfois, les parents peuvent avoir l’impression que les grands-parents prennent leur place en donnant aux enfants tout ce qu’ils veulent sans ne jamais rien leur reprocher. Mais cette impression est fausse, car chacun a sa place, chacun a son rôle dans la vie d’un enfant.

    Il est incroyable de voir tout l’amour que les grands-parents donnent à leur petits-enfants en leur offrant des friandises, en leur donnant de l’argent de poche en cachette, en leur faisant de beaux cadeaux, en leur cuisinant leurs plats favoris, en préparant 4 menus différents pour 4 enfants différents, ou encore en leur faisant des clins d’oeil plein de complicité. On pourrait alors croire que dans de telles conditions, si les enfants aiment leurs grands-parents, c’est pour ce qu’ils leur donnent et pas pour ce qu’ils sont, mais ce n’est pas le cas ;

    les petits-enfants adorent passer des soirées avec leurs grands-parents. Et ce entre autres parce que ces soirées sont placées sous le signe de l’amour, de l’attention et de l’affection.

    Le fait de leurs grands-parents se souviennent de chaque détail fait de l’enfance un moment unique et spécial.

    LE DOCTORAT EN AMOUR

    Et, parce que ce sont des rois qui ne seront jamais détrônés.

    L’amour des grands-parents pour leurs petits-enfants est si immense qu’ils ne peuvent pas faire autrement que de le leur démontrer de toutes les façons possibles. Avec la cuisine, les cadeaux, les douceurs, la présence, les baisers, les petits sacs pleins pour ne les priver de rien, et avec une attention qui détache le foyer de tous les autres lieux.

    Les enfants perçoivent cette générosité débordante comme une tendresse si démesurée qu’elle les éblouit.

    Et quand les grands-parents ne sont plus là, ce ne sont pas les chocolats que les enfants regrettent, mais ce qu’ils signifient : parler avec leurs grands-parents et entendre leurs mots d’encouragement, d’amour et de sagesse.

    Finalement, les grands-parents sont les plus grands fans de leurs petits-enfants, et ceux qui renforcent le plus leur persévérance, leur talent, leur détermination et leurs succès. Personne d’autre que les grands-parents ne perçoit si bien l’attitude décidée de leurs petits-enfants, leurs chansons favorites et leurs yeux brillants imprégnés de passion.

    Personne ne peut regarder les petits enfants avec autant de tendresse que leurs grands-parents qui prennent soin d’eux, tout comme personne n’arrivera jamais à s’émerveiller autant qu’eux du temps qui passe comme de la trace qui prend forme petit à petit.

    C’est pourquoi l‘attention des grands-parents reflète un amour pur plein de joies et d’objectifs.

    Une tendresse qui forme les enfants, qui les protège d’une façon unique, qui n’est pas toujours compréhensible, et qui est tout à fait indescriptible.

    C’est la raison pour laquelle les grands-parents qui prennent soin de leurs petits-enfants laissent une trace indélébile dans leur âme, un grand legs émotionnel.

    Car tous ces caprices et ces cadeaux, toutes ces fois où ils courent trop vite pour calmer le chagrin de leurs petits-enfants font que le développement de ces derniers est marqué par un amour plein et, bien sûr, pur et inconditionnel

    LE DOCTORAT EN AMOUR


    6 commentaires
  • BONNE SAINT VALENTIN A TOUS LES AMOUREUX (et les autres)

    BONNE SAINT VALENTIN A TOUS LES AMOUREUX (et les autres)

    BONNE SAINT VALENTIN A TOUS LES AMOUREUX (et les autres)

    BONNE SAINT VALENTIN A TOUS LES AMOUREUX (et les autres)

    BONNE SAINT VALENTIN A TOUS LES AMOUREUX (et les autres)

    BONNE SAINT VALENTIN A TOUS LES AMOUREUX (et les autres)

    BONNE SAINT VALENTIN A TOUS LES AMOUREUX (et les autres)

    BONNE SAINT VALENTIN A TOUS LES AMOUREUX (et les autres)


    4 commentaires

  • 3 commentaires

  • 2 commentaires
  • CREAS HALLOWEEN

    CREAS HALLOWEEN

    CREAS HALLOWEEN

    CREAS HALLOWEEN

    CREAS HALLOWEEN

    CREAS HALLOWEEN

    CREAS HALLOWEEN

    CREAS HALLOWEEN

    CREAS HALLOWEEN

     


    8 commentaires
  •  

    Upload images


    7 commentaires
  • Le mélange miel-cannelle consommé chaque jour,

     a beaucoup de bénéfices pour votre santé. 

    Comment le consommer ?

    Mélangez les deux ingrédients jusqu’à ce que le mélange soit suffisamment dense. Conservez-le dans un pot hermétique en verre, à l’abri de la chaleur.

    Grâce aux propriétés intrinsèques du de ces deux ingrédients, il se conservera longtemps sans qu’il soit nécessaire de lui adjoindre des conservateurs.

    La dose standard est d’une cuillère par jour, et une cuillère à café pour les enfants.

     

    Vous pouvez également le mélanger avec un peu d’eau chaude afin de réaliser une infusion au goût sucrée ou avec de l’eau froide pour réaliser une boisson rafraichissante et salutaire.

    Vous pouvez également le mêler avec des jus de fruits, du lait ou du yaourt,

    mais toujours sans le cuire.

     

    Le miel et la cannelle sont deux aliments très nutritifs avec de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé.

     Ils sont en outre délicieux, ce qui ne gâche rien.

    En les alliant, vous potentialiser leurs bénéfices :

    vous obtenez un aliment fantastique que vous pouvez consommer tous les jours

    pour être en meilleure forme.

    Perdre du poids, booster ses défenses naturelles,

    améliorer sa digestion, prendre soin de ses articulations,

    Prévenir les infections, renforcer le système immunitaire et combattre l’arthrite.

     

    1 - Perdre du poids

    Miel et cannelle contribuent à augmenter le métabolisme

     accroissant ainsi les dépenses énergétiques. I

    ls réduisent en outre les sensations de faim et les envies de sucre dues à l’anxiété.

    Ils permettent ainsi de diminuer les grignotages dans la journée.

    2 - Augmenter les défenses naturelles

    Cette combinaison est hautement énergétique  elle agit comme un antibiotique naturel en fortifiant le système immunitaire.

    Le corps est ainsi plus résistant au froid et aux maladies hivernales.

    La cannelle et le miel aident à prévenir les maladies causées par les virus et les bactéries.

    3 - Combattre et calmer les maux de gorge

    Les propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires de ce mélange aident à traiter les pharyngites, l’amygdalite, l’aphonie ou encore l’angine.

    Pour cela, mettez-en une cuillérée dans un verre d’eau tiède et buvez à petites gorgées en faisant des gargarismes.

    Ces deux ingrédients ont également la propriété de libérer les sinus

    et permettent de soigner les toux.

    4 - Améliorer la santé des articulations

    Grâce à ses propriétés calorifiques et anti oxydantes,ce mélange est idéal pour combattre des maladies comme l'arthrose ou les rhumatismes.

    Les personnes qui souffrent d’arthrite peuvent consommer une tasse d’eau chaude avec une cuillerée du mélange matin et soir. 

    5 - Réduire les risques de maladies cardiovasculaires

    Ce mélange améliore la circulation, revitalise les veines et les artères, réduit le taux de cholestérol dans l’organisme, renforce les battements du cœur et régule le rythme cardiaque. Il permet d’avoir un meilleur souffle.

    Par exemple, concernant le cholestérol,

    une infusion de ce mélange réduit le taux de celui-ci de 10% en seulement deux heures.

     

    6 - Améliorer la digestion et combattre l’acidité

    Pris avec de la cannelle, le miel soulage et contribue à guérir les maux d’estomac,  les ulcères et autres douleurs gastriques.

    Pour bénéficier de cet effet, vous devez mélanger une cuillerée de miel et de cannelle dans une petite tasse d’eau tiède, et la boire de préférence avant les repas.

    Vous pouvez également le consommer comme une infusion après le repas,

    pour faciliter la digestion de repas lourds.

    7 - Accroître son énergie et éviter la fatigue

    Ses propriétés énergétiques et tonifiantes aident à revitaliser l’organisme.

    Il est pour cela conseillé d’en prendre une cuillère à jeun.

    Le sucre du miel est en effet bénéfique à la vitalité du corps.

    Les personnes âgées consommant ce mélange font preuve de plus de vitalité et de souplesse.

     

    8 - Rajeunir l’organisme

    Grâce à ses propriétés anti oxydantes, ce mélange aide à diminuer les dommages causés par le passage du temps sur les tissus et l’organisme.

    C’est également un excellent remède pour sublimer votre beauté,

    car il contribue à préserver la douceur et la fraicheur de la peau.

    Il aide également à prévenir les maladies chroniques

    9 - Combattre l’insomnie

    Le miel a en effet des propriétés sédatives et apaisantes.

    En dépit de son fort pouvoir sucrant,  il n’augmente que modérément le taux de sucre dans le sang ; cela permet une hausse de l’insuline, laquelle favorise l’utilisation par le cerveau du tryptophane, acide aminé précurseur de la sérotonine et de la mélatonine, hormone du sommeil.

    D’autre part, grâce à un apport nutritionnel équilibré entre fructose et glucose,

    il favorise le stockage par le foie du glycogène.

    Or, si ce stock est insuffisant, le cerveau va libérer de l’adrénaline ou du cortisol, deux hormones du stress.

    Ainsi, le miel permet au foie ne pas se trouver à cours de glycogène durant la nuit,

    pour un sommeil non troublé.

    Prenez une cuillerée dans un verre d’eau avant d’aller dormir.

     


    4 commentaires