• SEULE MAIS PAS TROP

     

    BIENVENUE ET MERCI DE VOTRE VISITE

    Mener sa vie, ce n'est pas dépérir.Comme le dit Clara: «Si je suis ma propre maîtresse, je suis aussi ma propre esclave. Je n'oublie pas de faire les courses, car rien n'est plus déprimant qu'un réfrigérateur vide, ni de m'acheter des fleurs, ça sent si bon et ça met de la gaieté dans la maison. Personne ne le fera pour moi, personne ne m'y obligera non plus! »Ah, la maison! Terme - chéri des nouvelles célibataires

     

    Avant, elles avaient un appart, n'y vivaient pas, y passaient tout juste pour se changer et repartir ailleurs, là où il y a du monde.

     

    Aujourd'hui, cet endroit ne leur fait plus peur, bien au contraire, il est devenu important. Qu'elles baptisent «maison» ou « chez moi» ce qui n'est en général qu'un simple studio est significatif. Non pas qu'elles soient casanières, mais le «cocooning» n'est pas réservé aux seules familles nombreuses!L'endroit où l'on habite est le reflet de sa personnalité, il représente un lieu confortable où l'on reçoit, et surtout où l'on se repose de cette foule que l'on croise à longueur de journée. Où l'on savoure une soirée télé ou un après midi musical, sans personne, parce que l'on découvre que la solitude fait partie de la nature humaine.

     

    Alix, qui était si effrayée au début de vivre dans un appartement «vide d'une autre âme», a songé s'offrir un compagnon: «Mais ce n'est pas innocent d'avoir un chien ou un chat, c'est une présence. Finalement, je ne l'ai pas fait. Peut-être ne suis-je pas encore assez généreuse. »

     

    Celles qui ont un animal la comprendront, tout comme celles qui laissent une lumière allumée la nuit.

     

    Mais Alix a découvert aussi que, plus tard, si elle vit en couple, elle souhaite avoir un espace à elle seule parce que « les moments solitaires ne sont pas des états de solitude, mais des instants de plaisir».

     

    Violette fait exactement le même constat: « J'aimerais beaucoup garder une pièce où je ferais des choses seule, où personne n'interférerait dans ma vie privée.»

     

     

     

     

    Seule mais pas trop !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Avril 2011 à 06:49

    hebergeur d'image


    Coucou c est nous !!!!!!!

    As-tu fait ta chasses aux œufs en avances
    T'as du en oublié bruno en a retrouve ce matin en venant chez toi
    Et tu sais quoi ?
    il les a mangées
    Nous t'espérons en pleine forme
    Tien il y a un coq enroué dans ton quartier
    Ha non c'est bruno qui fait ses gammes mdr
    Gros bisous de bruno et dom
    2
    *mimi* Profil de *mimi*
    Lundi 18 Avril 2011 à 08:50

    coucou ma nicole


    oui je craques pour les beaux monsieurs noirs , mon dernier mari est camerounais alors tu vois lolllll


    de temps en temps des créas sensuelles ne déplaisent pas hihi....


    de belles emplettes tu as fais , ha ce lumbago il est tenace


    moi c'est une fatigue musculaire que j'ai en ce moment mais bon ça va passer


    belle semaine et doux lundi ma douce


    grosssssssssss kissssssssssssssssss


    *mimi*


    Hebergeur d'image

    3
    Lundi 18 Avril 2011 à 09:33

    bonjour nicole

    je vois qu'on est bcp aime les marchés aux puces

    j'espère que ça va aller mieux pour ton dos

    je te souhaite un bon lundi sous le soleil

    gros bisous julie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :