• OU ALLONS NOUS ?

    OU ALLONS NOUS ?

    Certains disent que l'on va droit dans le mur,
    D'autres préfèrent regarder ailleurs,
    D'autres encore jouent les autruches,
    Tandis que le reste marche avec des oeillères.
    Il y a encore des "peut-être" et des "pas sûr",
    Des bien-pensants pour nous dire c'est pas l'heure
    Mais déjà se vident les ruches
    Et s'assèchent nos terres Des cyclones rasent nos constructions,
    Des tsunamis emportent des vies,
    Des tempêtes partout se déchaînent
    Qui naufragent des navires,
    Pendant que redoublent les innondations
    Chacun chez soi bien à l'abri
    Zappe pour changer de chaine
    Quand une émission parle d'avenir. Alors on peut se voiler la face,
    Tourner le dos et fuir ses responsabilités,
    Regarder ses enfants en souriant bêtement,
    Tout en arrosant sa cour de désherbant.
    Il ne faut pas oublier que ce qui hier était menace,
    Aujourd'hui est devenue triste réalité,
    Et que tous on doit être conscient
    Que chacun de nos gestes pèse sur l'environnement

    Le petit Jojo rentre dans une pharmacie et
    annonce à haute-voix :

    - Bonjour, j'aimerai trois douzaines de capotes
    dans différentes tailles...

    Tout le monde reste perplexe... 


    Le pharmacien :
    - Primo : on ne parle pas aussi fort !
    - Secundo : ce que tu demandes ce n'est pas pour les enfants !
    - Tertio : dis à ton papa de faire ce genre de courses lui-même !


    Jojo ne se laisse pas démonter :
    - Primo : à l'école on m'a appris à parler fort et de bien articuler !
    - Secundo : ce que je veux ce n'est pas POUR les enfants mais POUR LES EVITER !
    - Tertio : Papa n'a pas à le savoir : c'est maman qui part aux Baléares pour 15 jours !

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Janvier 2012 à 12:24

    re ma nicole..

    si j aime le chocolat.

    pour te donner un p'tite idée,si au lieu de m offrir des noisettes enrobées de chocolat tu m offrais des chocolats enrobés d une fine couche de noisette,je crois bien que j aurais mal au ventre ce soir à en avoir trop manger (rire)...

    et au passage,j aime beaucoup ta créa avec le 'tit écureuil...

    gros bisous ma nicole.

    2
    *mimi* Profil de *mimi*
    Lundi 16 Janvier 2012 à 13:05

    kikou ma nicole


    oui c'est agréable le soleil et son beau ciel bleu on revit c'est super


    passes ma bichette un bon lundi ainsi qu'une douce semaine à venir


    gros poutouxxxxxxxxxx ma chérie


    *mimi*


     

    3
    Janine62 Profil de Janine62
    Lundi 16 Janvier 2012 à 16:30

    coucou ma Chouchou !

    J'espère que tu vas bien !

    Îci le temps est frais mais bien ensoleillé !

    Oh ! pas la canicule hein ! on supporte  quand même le slip fourré mdr !

    mais c'est bien agréable après toute cette grisaille

    des jours passés !

    T'as pensé à moi en mangeant ta tarte ??

    Je te fais de gros bisous ma tite chérie et te souhaite une bonne fin d'après-midi !

    Athos & Cheyenne

    4
    MagalieMSGA
    Lundi 16 Janvier 2012 à 17:19

    Coucou

    Et oui tellement vrai ton écrit, il donne à réfléchir, simplement espérer qu'un jour celà changera...

    Pour Toto je suis mdr... Je ne m'attendait pas à la chute...

    Génial

    Passe une jolie soirée

    Des gros bisous pour toi...

    Magalie

    TENTATION...

    5
    Lundi 16 Janvier 2012 à 18:05

    petit coucou avec le froid pour te souhaiter une très bonne soirée et un bon début de semaine de gros bizzzous

    6
    Lundi 16 Janvier 2012 à 23:26

    Bonsoir Nicole

    magnifique le tag en haut de ton blog.

    J'adore.

    Bonne soirée.

    Bisous

    7
    Mardi 17 Janvier 2012 à 05:40

    bonjour,

    Je te souhaite de passer une très belle et agréable journée.   kisssss

    8
    Mardi 17 Janvier 2012 à 05:49

    hebergeur d'image

    tu sais quoi?
    Il fait froid et nous avons les pieds gelés
    prépare nous un bon bain chaud avec un bon bain moussant, allume quelques bougies, met nous de la musique douce, quelques pétales de roses et ta salle de bains sera occupé pour la journée
    tu vois, on est pas contraignant lol
    nous te souhaitons une bonne journée
    gros bisous de bruno et dom

    9
    Mardi 17 Janvier 2012 à 06:01

    bonjour ma Poupinette


    il est 5H30 et depuis 1H je suis debout


    le reveil a été soudain, un rêve ou un cauchemar ?


    je ne m'en souvient pas mais ce n'est pas grave


    j'ai beaucoup aimé ce que tu as écris sur le ressentis


    sur tout ce qui se passe en ce bas monde


    et c'est vrai que nous sommes tous responsable et que SI cela doit continuer dans se sens ce ne fera que d'empirer


    aussi nous pouvons être tendre, joyeux, s'amuser,continuer notre vie, mais différemment, ne perdons pas de vu que chaque geste, chaque pensée que nous avons envers les autres et aussi pour l'environnement doivent être diriger vers un seul but


    LA RESPONSABILITE DE CHACUN POUR UN MONDE MEILLEUR


    Je philosophe se matin (sourire), mais le sujet est tellement important que l'on ne peut rester indifférent


    A part cela j'aime aussi tes histoires drôles qui donnent un rayon de soleil pour la journée


    heureusement que tu es là ma poupoune, c'est toi notre p'tite fée qui séme des étoiles pour embellir nos heures


    Gros gros bisous ma poupounette, je n'enfinirai pas de t'écrire mais je dois laisser la place à tes autres amies HiHiiiiiiiiii aussi je me retire tout doucement, sans faire de bruit


    Je t'aime très fort


     

    10
    le-grenier-de-nanou
    Mardi 17 Janvier 2012 à 10:46
    coucou,
    Je passe sur ton bel univers
    Pour te souhaité une belle journée;
    Bisous,bisous
    ♥ Ton amie NANOU♥ 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :