• LES CHEVAUX SAUVAGES

     

    LES CHEVAUX SAUVAGES

    LES CHEVAUX SAUVAGES

    Près du ruisseau à l'Orée du petit bois ;

    Allongé sur le flanc la tête encore sur l'herbe fraiche de la prairie .

    Il s'étire devant sa maman , une jolie jument à la belle robe rousse .

    Parée de sa longue criniére et d'une belle queue , blondes comme les blés mûrs .

    D'une douce caresse de ses levres , et du souffle de ses naseaux doucement ,

    elle réveille ce bel endormi .

     

    Autour d'eux comme pour monter la garde .

    De beaux étalons et juments serrés les uns contre les autres forment une barriére .

    Nul ne peut s'approcher , d'un pas lent ils s'avancent vers l'intrus ;

    Et de quelques hénissements le font vite reculer .

    Pas un chien ne s'approche du petit .

    Seules quelques juments viennent à tour de rôle renifler ce beau petit poulain .

     

     

    Gage de leur avenir ou peut être celui du troupeau , lentement il reléve la tête .

    Les doux rayons du soleil qui se léve , viennent le réchauffer .

    Et le cri des corbeaux qui veillent à l'entour inquiétent ce petit groupe , qui s'écarte un peu

     Pour laisser la place au plus bel étalon , qui à son tour , vient voir le fruit de ses amours .

    Merveille de la prairie qui attends son petit prince .

    Dans ce doux matin fébrilement , il se léve sur ses pattes tremblantes .

    Vivement encouragé de la tête par sa maman .

    Et vite il recherche , à la têter goulument .

     

     

    Spectacle indiscret d'une vie qui vient de prendre sa place .

    Cette révélation nous laisse espérer dans cet espace vierge , beaucoup de nouvelles vies .

    Le soleil monte dans le ciel , et le groupe maintenant se sépare .

    Laissant seul le petit nouveau né et sa maman maintenant occupé par sa tétée .

    Tandis que caline sa maman l'encourage a continuer .

    De sa longue queue qu'elle agite sans discontinuer , en permanence elle chasse .

    La nuée d'insectes venus les importuner , qui cherchent aussi un peu de nourriture .

    Et protége son petit des piqûres et de leurs assauts incessants .

     

     

    Ainsi la vie qui vient de paraître , se déroule dans le calme et la quiétude de ce bord de lac .

    Tandis que le temps passe inoxérablement .

    Nous faisant apprécier doublement ce bel instant .

    Que la chance par bonheur , nous a fait voir .

     

     

    Et la vie reprends et continue , s'activant le long du chemin .

    Dans les eaux du lac , au milieu des roseaux , dans les airs , aux caprices du vent .

    Dans les bois et les champs environnants .

    Sans savoir ce que nous réserve demain .

    AF494 (egypto-044)

     


  • Commentaires

    1
    *mimi* Profil de *mimi*
    Mercredi 15 Mai 2013 à 11:20

    superbe texte sur ce bel et puissant animal qu'est le cheval


    coucou ma nicole


    mais ma douce on fait comme on peut , la vie passe avant les blogs qui pour moi sont un loisir , alors pas de souci pour moi


    que ton mercredi soit agréable et profites de la vie ma bichette , la retraite c'est fait pour ça !! moi c'est ce que fais


    gros kissous tendresse ma nicole


    *mimi*


    pour janine elle a été operé mais elle va bien tout s'est bien passé elle est au repos


    Hebergeur d'image

    2
    Chamade34
    Lundi 24 Juin 2013 à 21:36
    Coucou Chouchounette

    Je passe souvent te lire et j'adore tes blogs
    merci pour ces partages , tes créations sont superbe , cette fois je me suis fais un blog et je passe te remercier de ta bonne humeur.
    je t'envois des bisous du sud
    Chamade
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :