• LE PARADIS ou L'ENFER ?

     

    Une question qui me turlupine depuis hier soir...

    C'est la question du Paradis et de l'Enfer.

    Oh non pas que j'y crois spécialement,

    mais c'est l'aspect symbolique de la chose, ainsi que le paradoxe qu'ils illustrent.

    Enfin, surtout en ce qui concerne l'Enfer, en fait :

    Si on se conduit mal durant notre vie, on va en Enfer, jusque là, tout va bien.

    Mais, si on est mauvais, l'Enfer ne peut pas être si mal, alors, puisqu'on est dans notre élément ?

    On peut se dire que c'est le Diable qui punis les vilains pas beaux,

    mais s'il punit, alors il est le Bien,

    mais comme il est le Mal il ne peut qu'encourager la chose...

    Est-ce qu'ils y ont pensé, à ça ?

     

    Alors au final, l'Enfer ne serait l'Enfer que si Dieu lui-même y régnait

    pour punir les mauvaises personnes.

    Mais si le Diable régnait sur le Paradis, alors ce serait l'Enfer à proprement parler,

    puisque les bonnes personnes n'y auraient pas leur place...

    Donc, l'Enfer seulement pourrait exister, et pas le Paradis.

    Sauf si c'est le Bon Dieu qui règne sur les deux !

    Ah après tout, ça serait le contre-argument idéal,

    puisque Dieu est parfait, est partout et peut tout faire 

    Mais alors, ça signifie qu'il est tout aussi Bien que Mal ?

     

    (voilààààà maintenant je suis contente, je vous ai tout bien embrouillé comme il faut ! )

     

    très judicieuse réflexion de mon ami MARC que je remercie pour le partage

     

     

     


  • Commentaires

    1
    dedee
    Vendredi 17 Mai 2013 à 13:14

    je ne me triture pas le ciboulot  pour savoir  si ça existe ou pas  !! lol    bisou ma  choupinette

    2
    Mardi 21 Mai 2013 à 23:20

    bonsoir ma belle ,y a bien  longtemps que je ne suis pas venue sur ton blog ,j'espère que tu vas bien ,pour l'enfer et le paradis ,on verra bien ,c'est toujours pluie sur la lorraine ,bonne soirée ,bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :