• LE JEU DU MILLION

    LE JEU DU MILLION

    Le jeu du million

    Un curé qui a besoin d'argent pour sa paroisse s'inscrit à un jeu télévisé.

    Cela surprend un peu, mais l'animateur en a vu d’autres et il commence :
    - Alors, première question pour mille euros : à quoi vous fait penser le chiffre 22 ?
    - A l'expression « 22, v'là les flics ! »
    - Très bonne réponse ! On continue pour cinq mille euros ?
    - Oui !

     
    - À quoi vous fait penser le chiffre 33 ?
    - A une visite chez le médecin, quand il demande : « Dites 33 ».
    - Bien ! Alors pour vingt mille 20 000 euros, un peu plus compliqué : à quoi vous fait penser le chiffre 69 ?

    Les sourires fleurissent dans le public, qui imagine l'embarras du candidat curé.

    Après un moment, il semble abandonner et annonce :
    - Là, je donne ma langue au chat.
    Tonnerre d'applaudissements des spectateurs et félicitations de l'animateur :
    - Excellent, Monsieur le curé ! Excellent ! Il n'a pas osé prononcer « langue à la chatte », mais c’est très bien Monsieur ! On continue pour 50 000 euros et là, on est dans votre domaine : qu'a dit Ève en se voyant pour la première fois dans la glace ?

    Cette fois-ci encore, notre brave curé se creuse la cervelle, il se récite mentalement toute la Genèse, mais sur ce point précis rien ! Alors, il avoue :
    - En fait, là j'ai un trou...
    De nouveau, les applaudissements de la foule font trembler le studio d'enregistrement et l'animateur en sautille d'excitation :
    - Magnifique, mon Père : c'est la bonne réponse. Que fait-on ? On tente les 100 000 euros ?

    Notre curé ne comprend pas très bien comment il a pu donner la bonne réponse sans la connaître, mais admet que les voies du Seigneur son impénétrables, même à la télévision, et décide de continuer :
    - Oui : c'est pour les œuvres de la paroisse, donc on continue.
    - Et qu'a dit Adam en se voyant pour la première fois dans une glace ?

    Le pauvre curé qui ne savait même pas qu'il y avait un miroir dans le jardin d'Eden, réalise que les questions du jeu sont bien plus difficiles que ce qu'il avait imaginé :
    - Oh ! Je ne croyais pas que cela pouvait être si dur !

    La foule est carrément debout et scande « le million ! Le million ! »
    - Excellent ! Alors, tenterons-nous le million ?

    Le curé n'a toujours pas compris pourquoi on lui dit qu'il a bien répondu, mais conclut que c'est Dieu qui l'aide. Du coup, en pensant à tout ce qu'il pourra faire avec un million, il décide de continuer !
    - Alors, qu'a dit Adam quand il a su qu'Ève était enceinte ?

    Après un long silence, catastrophé à l'idée qu'il a tout perdu, le curé se lâche :
    - Et merde ! J'aurais dû me retirer plus tôt !

    - BINGO !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Novembre 2011 à 11:26

    Bonjour je te souhaite une très belle journée de mardi bisouxx mon amie nicole

    raphie

    2
    *mimi* Profil de *mimi*
    Mardi 29 Novembre 2011 à 11:33

    mdrrrrrrrrrr tton histoire ma nicole


    coucou ma douce  merciiiiiiiiiiiii c'est toujours un plaisir de te lire


    bon jeudi avec tes petits enfants et amusez vous bien en décorant le sapin de noel


    gros bibissssssssssssss à tous


    *mimi*


    Hebergeur d'image

    3
    Mardi 29 Novembre 2011 à 11:34

    Coucou ma tite Nicou chérie! Un grand merci à toi pour tes tis coms toujours si adorables en mon encontre!!! ;-)


    Oh là là!!! mais dis moi que beaux mecs chez toi!! arff..j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiive mesieurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrs rire!!


    Je t'embrasse très très fort minette chérie!@ très plus!!!


    Chris*


    4
    Mardi 29 Novembre 2011 à 11:46
    5
    poupettea Profil de poupettea
    Mardi 29 Novembre 2011 à 13:16

    coucou

    oh que oui je suis souvent en panne d'idees

    ce qui donne parfois des creas berkkkkkk lolllllllll

    gros bisousssssssssss

    6
    josyjosiane
    Mardi 29 Novembre 2011 à 13:50

    oucou chouchou

    mdr trop bien cette histoire !!bon moi c'est le jeudi que je recupere ma petite lola la semaine prochaine j'aurais les grands a mon fils car il part demain a l'ile maurice avec sa feme 10jours !!mais comme il sont grand leur enfants il viendront manger chez mamy de temps en temps !!ils prefere rester chez eux !!mdr !!bon chez moi beau encore aujourd'hui !!yes !!aller pazsse une bonne journée avec tes petits je t'embrasse bien fort

    7
    Mardi 29 Novembre 2011 à 14:22

    bonjour ma nicole..

    je ne comprend pas pourquoi tu as autant de problèmes avec mon blog,car il n y a personne d autre que toi qui m a dit que il avait des soucis pour venir..

    a vrai dire,ton p'tit écureuil n est pas très bien,mais il faut bien qu il fasse avec..

    j espère que tu vas bien
    je te souhaite une très bonne fin de journée et je te fait des gros bisous

    8
    Hellebore95 Profil de Hellebore95
    Mardi 29 Novembre 2011 à 16:27

    Bonjour mon Amie,


    AH ! ma Nicole, elle est géniale cette histoire, j'en ris encore !!! Et ça fait bigrement du bien. Comment vas-tu ?  Moi, j'essaye de garder le moral au beau fixe en me focalisant sur les fêtes de fin d'année et les cadeaux à chercher et, comme ça  j'oublie le reste !


    MERCI pour ces éclats de rire, c'est une excellente thérapie. Bonne fin de journée et gros bisous. Cor^phee

    9
    Mardi 29 Novembre 2011 à 18:25

    Coucou ma douce Nicole, j'espères que ton sapin est terminé et que ta tarte au fromage a bien plû à tes petits chéris ,pour moi je le ferais seule car avec mes 6 petits amours  je risque de ne plus avoir de boules quand il sera fini !!!!   je te souhaites une douce soirée ,gros bisous Michelle


    10
    Mardi 29 Novembre 2011 à 20:33

    Ma Chouchounette tu es géniale et unique


    avec toi je ne cesse de rire et c'est bien bon


    demain je te contacte et je te dirai tout pour cet après midi


    et toi aussi tu me mettra au courant pour les nouvelles que tu attendaient


    Je t'aime très fort et t'envois mille bisous


    J'espère que tu vas pouvoir te reposer ma nounoutte


    bizzzzzzzz

    12
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 10:54

    Plein de gros bisoux ma tite Nicou accompagnée du soleil !!


    T'espère allant pour le mieux ;-)


    Dis moi, peux tu me donner l'aresse de ton news blog stp...


    A très très ++ ma loute chérie!!


    Chris*


    13
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 11:49

    bonjour ma chouchounette je te souhaite une belle journée quelle belle déco bisous

    raphie

    14
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 12:12

    coucou ensoleillé pour te souhaiter un très bon mercredi de gros bizzzous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :