• LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

    LA VIE EST UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

    La vie est un long fleuve tranquille".

    Cette phrase suscite deux représentations en moi :

    La première décrit la sagesse, la paix intérieure, la longévité, l'accomplissement, la beauté de la vie et son chemin.

     



    La seconde véhicule comme une absence de possibilités, de changements, de surprises, comme si le cours des choses était immuable et irréversible.

    La première est le chemin pour y arriver, la seconde est le défi à relever.

    Faire grandir cette soif de vivre, d'être soi, de découvrir avec son regard comme première source d'information, ne pas céder et se faire emporter par le courant.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    *mimi* Profil de *mimi*
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 13:00

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma nicole


    pour tes bons voeux c'est super


    un bon jeudi et de gros poutouxxxxxxxx par wagon


    *mimi*


    Hebergeur d'image

    2
    josyjosiane
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 13:45

    coucou ma chouchou

    houps moi je trouve que la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille ils y a toujours des embuches qui te ralentisse !!mais bon on essai d'anacer quand meme et je me dit tant qu'on a la santé le reste on le combat !!bon chez moi ca soufle !!je vois que tu est dans la patisserie moi j'ai fait une tarte au chocolat pour ma lola ce soir apres je ne l'est plus pendant quinze jours !!c'est les vacances et comme ma fille est dans l'education !!vacances aussi !!aller passe une bonne journée je t'embrasse bien fort

    3
    alfea
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 14:52

    coucou ma belle


    merci de ta visite ma belle


    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    4
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 15:53

    petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi toujours avec la tempête par chez nous et on attend le pire pour cette nuit de gros bizzzous

    5
    Lolla1 Profil de Lolla1
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 18:50

    Bonjour ma douce, merci pour les voeux d'anniversaire. Je te


    souhaite une belle journée. Gros bisouxxx

    6
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 19:08

    Ma tite Nicou adorée....Assez rare sur les blogs ces derniers temps mais je cours les mags..cadeaux noel..bouffe etc etc...


    Je prends le temps entre deux paquets à emballer de te souhaiter une bonne soirée ma chérie! Chez nous il caille grave!! arfff


    Plein plein de gros poutouxxxxxxxxxxx et à très bientôt!!


    Chris**


    JeanAdamsIntro7

    7
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 21:56

    Bonjour ma belle, comme je le fais pour chaque fête, je passe voir toutes mes amies. Alors c'est pourquoi je passe un peu plus tôt pour te souhaiter de passer de très Joyeuses Fêtes, dans l'amour et l'harmonie, je te fais un gros bisou!

    nouvelle carte

    8
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 06:25

    hebergeur d'image

     

    oh! ce matin nous sommes emportés par le vent, il souffle tellement fort que nous n'avons pas la force de nous arrêter chez toi, ou va t-il nous emmener comme ça?

    Est ce que tu pourrais faire quelques choses pour que tes anges préférés puissent venir chez toi au sec et au chaud?

    Dépêche toi car nous avons froid

    nous te souhaitons une bonne journée

    gros bisous de bruno et dom

     

    9
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 07:32

    bonjour ma nicole.

    ton p'tit écureuil s est enfin décidé à sortir de son nid afin de venir te rendre une petite visite et prendre de tes nouvelles....

    j espère que tu vas bien..
    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous..

    10
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 09:15

    Coucou très joli ton blog


    Oui c'est moi sur center mais tu avait compris!


    Alors tu comprend que j'ai pas trop le temps de passer par tout entre les blogs et les forums la maison et le travail faut jongler comme tout le monde


    Je te souhaite un bon wk et de très bonnes fêtes


    Gros bisous


    11
    Karlyne
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 14:05

    Cette phrase est très ironique pour moi

    Alors ma Chouchounette comment ça va?

    Attention la tempête arrive vers l'est

    On a subi un sacré vent ho la la

    j'ai pris ma journée aujourd'hui

    Je rattraperai lundi  le retard

    En plus je n'ai pas trop dormi

    comme beaucoup de monde

    Je viens te souhaiter un bon après-midi

    Gros bibis

    Je voulais ajouter, tu fais des créas de plus en plus belles

    12
    Hellebore95 Profil de Hellebore95
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 18:44

    Bonsoir ma chouchounette,


    je suis d'accord avec ma tite louve, tes créas sont MAGISTRALES ! beaucoup de vent et de pluie ici aussi, grrr  Quel décor pour les fêtes, tu t'es surpassée ma Belle.


    Bon, comme je ne serai pas très présente en cette fin d'année, et pour ne pas oublier, je t'invite à aller chercher ton petit cadeau chez moi, page 1. Je suis en avance, mais tu vas le chercher quand tu veux.


    Bonne soirée ma Belle ,et gros bisous. Coryphee

    13
    Hellebore95 Profil de Hellebore95
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 18:45

    Tout est une question de "dosage" dans la vie ! MDR ! Gros bisous. Coryphee

    14
    Karlyne
    Samedi 17 Décembre 2011 à 15:57

    Pour les amis des animaux bibis

    15
    Lundi 19 Décembre 2011 à 10:06

    Bonjour chouchou quelle belle créa tu nous a fait la c'est un plaisir pour les yeux si j'avais 20 ans de moins je ferais en sorte de faire parti de tes tubes


    Gros bisous

    16
    Mercredi 28 Décembre 2011 à 11:24

    Ma tite Nicou "bonjour" à toi minette!!


    Hélas, non la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour tout le monde!!!Tant d'horreurs y voit on!!..;-(


    Malheureusemen nous ne sommes que spectateurs de faits contre lequels ne pouvont rien rien!! (Maladie...guerre...famine..chômage..endettements..pédophilie et j'en passe!!!


    Sans parler de cette violence gratuite dans les cités !!


    Le monde est devenue..fou!!!


    Bien ceci étant dit, je passe te souhaiter une belle journée ma loute et te faire des poutouxxxxxxxxxxxxxx tout tout plein!!


    Qt à me confondre avec Raphie, je sais ce n est pas facile car nous avons deux pseudos se ressemblant!!Il y a de quoi s'y méprendre!Elle:lovrecréations et moi:CréasLove...Un pur hasard..


    De plus lui faisant ses designs blog c'est la raison aussi pour laquelle tu nous confonds car c'est ma "griffe"  te faisant penser à moi normal non? rire!


    A +++ ma loute!


    Chris***_cool



     


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :