• L'ECHEC N'EST PAS UN DRAME

    L'ECHEC N'EST PAS UN DRAME

    L'échec n'est pas un drame

    Il est temps d'admettre que, non seulement l’échec n'est pas un drame, mais qu'il peut bien souvent devenir un événement positif. Son premier atout, qui est loin d'être négligeable, consiste à nous remettre dans une attitude d'humilité face à la vie. Il nous contraint à accepter la vie telle qu'elle est et non pas telle que nous la voulons ou la rêvons.

    La vraie souffrance naît de notre résistance au changement, au mouvement de la vie, à son flux. Alors, réjouissons-nous quand il y a des hauts; et quand des bas se présentent, acceptons-les et faisons en sorte qu'ils nous servent de tremplin.

    En ce sens, il faut considérer nos échecs comme autant de maîtres spirituels, c'est-à-dire de guides qui nous aident à rectifier notre trajectoire. Ils appartiennent à la loi de la vie, et leur présence, qui nous est naturellement désagréable sur le moment, est néanmoins indispensable à la globalité de notre parcours.

    Pour qu'ils soient de vrais maîtres, néanmoins nous devons transformer le regard que nous portons sur eux. Plutôt que vivre chaque échec comme un drame, entendons-le comme l’occasion d’un éveil, d’une prise de conscience.

    Essayons d’en tirer des leçons plutôt que de perdre notre énergie à ressasser ses causes et ses conséquences. Considérons d’emblée que la difficulté qui nous frappe n’est pas un drame, mais une occasion de réfléchir à notre vie, de l’appréhender autrement.

    Source : Frédéric Lenoir, Petit traité de vie intérieure ( Le monde de la philo et de la poésie )

    « La majorité des gens pensent que le succès et l'échec sont des opposés,
    alors qu'ils sont en fait deux ingrédients du même processus. »
    Patrick Leroux

    Aujourd'hui, j'ai largué mon petit copain, annoncé à mes parents que je suis lesbienne, avoué à ma meilleure amie que j'avais couché avec son époux et fait des avances à mon patron. Aujourd'hui, on m'a piraté mon compte Facebook.

    (extrait d'une vie de merde !)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Janine62 Profil de Janine62
    Mercredi 7 Mars 2012 à 14:08

    coucou ma Chouchou !

    J'espère que tu vas bien, malgré ce temps pourri !

    le soleil devrait revenir demain, c'est ce que prévoit la météo !

    En son temps Albert Simon avait de meilleures prévisons avec sa grenouille, qu'actuellement avec tous leurs appareils hypers sophistiqués !

    ben on verra, si on continue le slip  fourré ou si on sort le maillot de bains ! bon ! faut pas rêver non plus hein !

    Je te souhaite un bel après-midi et te fais de gros bisous !

    C'est toujours agréable de passer chez toi, on en repart la tête remplie de rires !

    gif

    2
    Mercredi 7 Mars 2012 à 14:44

    petit coucou pour te souhaiter un très bon mercredi de gros bizzzous

    3
    Jeudi 8 Mars 2012 à 06:22

     

    aujourd'hui c'est la journée de la femme

    moi dom, je vais en profiter aujourd'hui

    mon bruno va devoir s'occuper de moi toute la journée « des câlins, massages... » ça lui changera un peu ses habitudes lol

    toi claude01 tu peux m'envoyer toute les roses de ton fleuriste

    oldies, toi comme tu aimes la musique tu seras mon disc-jockey aujourd'hui mais pas n'importe quoi

    et prince, comme tu es un prince tu vas m'offrir une belle croisière aux Baléares

    voilà c'est comme ça qu'on fête la journée de la femme MDR

    vous feriez quoi si on existerait pas?

    Bruno se joint à moi pour te souhaiter une bonne journée

    gros bisous de bruno et dom

     

     

    Hebergeur d'image

    4
    patriciaS Profil de patriciaS
    Jeudi 8 Mars 2012 à 07:30

    je viens te souhaiter une bonne journée de la femme et en aucun cas l echec n est pas un drame .... du moins c est mon avis quand je suis devant un mur j essaye de passer au dessus ... et souvent ça me permet de percéverer bisous

    5
    Karlyne
    Jeudi 8 Mars 2012 à 11:58

    Coucou ma chouchounette

    J'espère que tu vas bien pour la journée de la femme

    J'aime beaucoup tes textes affichés

    en plus ils sont bien illustrés, merci de faire de ce monde virtuel un monde vivant plein de vérité

    Gros bisous pour toi mon amie

    A bientôt

    6
    alfea
    Jeudi 8 Mars 2012 à 12:04

    bonjour nicole  je passe avec un beau soleil pour te souhaiteé une bonne journeé remplie de douceur ☺ bonne journeé de la femme a toi ma belle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :