• L'ARGENT

     

    L'ARGENT

    L'argent détruit tout
    Il détruit des familles.
    Il atteint même les îles.
    A cause de lui on vole, on tue,
    Pour se sentir un peu moins nu.

     

    C'est ce qui divise les hommes.
    Qui tue les âmes en somme.
    On ne peut guère vivre sans.
    Quand on en a trop, on est arrogant.

    Tout est une question d'argent
    Ca fausse même les sentiments.
    Être aimé quand on a des sous,
    C'est être aimé parce qu'on a tout.

    L'argent ne fait pas le bonheur.
    Cela n'illumine pas les coeurs.
    Pour beaucoup une prison dorée,
    Voila tout ce que cela est.

    Bien sur ça contribue à être heureux,
    ℓ'on n'obtient tout ce que l'on veut.
    Mais absolument aucun objet matériel
    Ne remplace tout ce qui est émotionnel.

    Avec l'argent, la vie s'améliore.
    Sans l'argent, l'on est qu'un corps.
    La cause de toutes ces différences
    Qui dans la société ont leur sens.

    L'argent détruit des amitiés
    Tout simplement par cupidité.
    La société et les gouvernements
    Ne marchent qu'avec l'argent.

    Tous commandaient par ce besoin de s'enrichir
    Il ne voient pas, les gens entrain de mourir.
    A cause de lui, on dédaigne l' humanité.
    A cause de lui, la planete est en danger.

    Pour des profits, on tue tous les animaux.
    L'on laisse des industries polluer notre eau.
    A quoi ca sert d'avoir tout l'or du monde
    Si c'est pour rendre la vie sur Terre immonde.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Janine62 Profil de Janine62
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:29

    coucou ma Chouchou,

    rhoo ! là, là tes créas sont trop belles !

    Hélas oui, à notre époque tout tourne autour de l' argent !

    J'espère que tu vas bien ma Chouchou, que ton week-end a été agréable, es-tu allée dansée avec ton n' amoureux ??

    Ici, il a fait beau samedi et hier dimanche, un temps à rester coucher ! pfff !

    aujourd'hui la journée a débuté sous le soleil, mais comment va t-elle se terminer ??

    Je te souhaite une belle semaine

    et te fais de gros bisous ma belle !

    cookie

     

     

    2
    Mardi 26 Juin 2012 à 06:50

    hebergeur d'image

     

    comme nous sommes gentil, nous allons promener ton chien

    s'il est gentil on le fera tout les matins

    mais toi tu nous feras le repassage pendant ce temps

    faut bien s'entraider, tu ne trouves pas?

    Bon donne nous la laisse et en route

    gros bisous de bruno et dom

    3
    Mardi 26 Juin 2012 à 09:43

    Coucou Nicole,

    Et ouiiiii l'argent, l'argent ... tout est profit, tel est devenu le monde !!!!

    J'espère au moins que le soleil est là, ça met du baume au coeur, enfin pour moi lol....

    Bonne journée à toi

    Plein de bisousssss

    4
    Cigalix
    Mardi 26 Juin 2012 à 12:46

    Bonjour ma choucou

    Trop belle tes créas et ton texte tellement vrai
    Je passe avec la grisaille et 30°!
    Tu as bien lu la grisaille et une température étouffante.
    J'espère que la température va rester mais que les nuages vont s'en aller lol
    Ca fait quand même du bien d'avoir de la chaleur.
    Je te souhaite un bon mardi,prends soin de toi
    Gros bisous

    5
    Mardi 26 Juin 2012 à 20:33

    l'argent certe ne fait pas le bonheur, comme tu le dis si bien sa contribue. Avec l'argent tu ne peux acheter ta santé alors a quoi bon. Je prefere vivre modestement et avoir une bonne santé, et avoir des amis(es( sincères

    6
    Jodyne
    Mardi 26 Juin 2012 à 21:06

    Quelle jolie créa!!

    C'est sur que pour l'argent on en fait de vilaines choses

    Mais avec on peut faire du bien aussi

    Je tiens à te remercier de ton passage ma Chouchounette

    Comment tu vas?

    Et ton week-end?

    Ici cool on attend le soleil, hier un peu

    aujourd'hui plus rien et cela dure depuis avril

    C'est un peu triste quand même

    Chaque fois qu'il fait beau , vite une balade

    Je vais te souhaiter une très bonne soirée

    Je ne suis pas très bavarde mais

    j'ai trop travailléj e suis fatiguée ce soir

    Plein de bisous, je repasserai mon amie

    Je pense à toi!

     

     

    7
    Mercredi 27 Juin 2012 à 06:22

    hebergeur d'image

     

    on va tous se mettre en maillot de bain et aller à la plage

    il fait super beau alors pourquoi pas en profiter

    si jamais tu travailles, prend un jour de rtt ou dis à ton patron de nous accompagner

    plus on est de fous, plus on rit lol

    gros bisous de bruno et dom

    8
    Mercredi 27 Juin 2012 à 06:48

    bonjour chouchounette.. quelles magnifiques créas !!! et ton texte est criant de vérité !!... aujourd'hui nous aurons une journée estivale alors, je vais profiter de mes extérieurs... car on ne sait pas demain ce qui nous attend... lol.... de gros gros bisous et bon mercredi !!! claire

    9
    Jodyne
    Mercredi 27 Juin 2012 à 09:23

    Demande exprès, soleil SOS

    Ce matin gris encore

    Bon mercredi ma Chouchounette

    Plein de bisous

    10
    Cigalix
    Mercredi 27 Juin 2012 à 12:07

    Coucou toi!

    Me voilà dans ton joli monde pour te souhaiter un bon mercredi. Pour moi c'est soleil,lessive et jardinage,il faut en profiter le soleil ne va pas durer,hélas Prends soin de toi! Je te souhaites pleins de bonne choses. Merci pour ton amitié Bises

    11
    Mercredi 27 Juin 2012 à 18:06

    pleins de bisous pour toi ma nicole, annie

    12
    Jeudi 28 Juin 2012 à 06:51

    hebergeur d'image

     

    vite une boisson fraiche, on a soif

    du coca, orangina, jus de fruits

    n'importe ça doit juste être bien frais

    avec ce temps chaud il ne faut pas arrêter de boire

    oui pas de boissons alcoolisées bien sûr

    nous tenons à le préciser, on ne sait jamais avec toi mdr

    gros bisous de bruno et dom

    13
    MagalieMSGA
    Jeudi 28 Juin 2012 à 08:38

    Coucou Nicole


     


    Ta bannière est splendide, au-delà des mots


     


    L'argent ne fait pas le bonheur, c'est tellement vrai,


     


    Je préfère de l'amour à foison que la fortune, j'ai donné...


     


    Tes créations sont toujours aussi belles


     


    Belle fin de semaine avec des gros bisous


     


    Magalie

    14
    poupettea Profil de poupettea
    Vendredi 29 Juin 2012 à 12:39

    UN GRAND COUCOU

    J'ESPERE QUE TU VA BIEN 

    BONNE FIN DE SEMAINEXXXXXXXXXXX

    15
    chipiedream Profil de chipiedream
    Lundi 2 Juillet 2012 à 12:04

    Comme c'est bien vrai tout ca... hélas

    Passe de super bonnes vacances Nicole, et ensoleillées si possible

    gros gros bisoussssssssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :