• L'AMITIE

    BIENVENUE ET MERCI DE VOTRE VISITE

    L'Amitié !!! Quel mot rempli de valeur humaine. L'on dit souvent : "Cette personne est mon amie"... Mais est-ce que nous savons bien définir ce mot ? AMITIÉ : << Sentiment d'affection de sympathie qu'une personne éprouve pour une autre >>

    Ceci est la définition du PETIT LAROUSSE.

    L'on dit souvent que l'on a assez des cinq doigts d'une main pour y compter nos vrais amis (aussi vrais ). Pour ce qui concerne une AMITIÉ c'est ce qu'il y a de plus précieux .C'est la personne qui est là, en tout temps, par son écoute, sa tendresse. Si je dois appeler à cette amitié, elle est là pour me conseiller, me consoler si j'ai une peine, soit pour m'encourager si j'ai un projet. Et encore là, quand j'ai une grande joie pour bien en rire tous les deux à gorge déployée ; et même chose du côté opposé.

    L'AMITIÉ vraie et profonde est une denrée bien rare, surtout avec la vie que nous menons. L'on croit en une amitié vraie et sincère et souvent c'est le désappointement total. Alors que de peines et de révolte nous avons dans notre cœur ! En plus, cette situation enlève toute confiance pour y bâtir une nouvelle amitié, car la confiance n'est plus là...

    DOMMAGE !! Ce qui revient à dire que les cinq doigts de notre main, sont amplement suffisants pour une AMITIÉ vraie, loyale et sans aucune restriction.

    On appelle la vraie AMITIÉ, l'AMITIÉ sans condition aucune, donnée avec tout son cœur et sa confiance. A ne pas oublier que l'AMITIÉ saine et pure peut exister encore de nos jours, malgré toute l'automatisation de notre siècle ! Car les gens ont a ce point de vue encore, la possibilité de se parler, de s'entraider et... de s'aimer.

    Vive l'AMITIÉ telle qu'elle doit être vraiment, sans restriction et réciproque de chaque côté en tout temps...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    josyjosiane
    Vendredi 15 Avril 2011 à 13:26

    cou cou chouchou


    houps tu a raison !!tu a fait un beau texte sur l'amities !!moi je pense  il vautr mieux  avoir que tres peu d'amis !!mais qu'il soit sincere !!moi je sent tout de suite les vrai amis !!rien  qu'a la facon de parler tu sent si c'est sincere ou pas !!alors ca ne sert a rien d'en avoir une tonne mieux vaut que ca soit peu et de vrai amis !!bon il fait beau un peu partout alors profite bien de ton week end !!je t'embrasse bien fort !!

    2
    Vendredi 15 Avril 2011 à 14:32

    coucou en rentrant du travail pour te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous

    3
    Vendredi 15 Avril 2011 à 18:10

    BEAUCOUP NE CONNAISSE PAS LA VRAIE SIGNIFICATION DU MOT AMITIE HELAS C EST BIEN DOMMAGE ....GROS BISOUS A TOI


     


    4
    poupettea Profil de poupettea
    Vendredi 15 Avril 2011 à 19:03

    TRES BEAU TEXTE

    JE TE SOUHAITE UNE TRES BONNE SOIREE BISOUSXXXXXXXXXX

    5
    Vendredi 15 Avril 2011 à 22:37
    bonsoir nicole merci pr tes compliments , tu es adorable et gentille je te souhaite une bonne nuit et un merveilleux week-end gros bisous edith
    6
    Vendredi 15 Avril 2011 à 23:38

    J'ai déjà lu:


    "Une amie c'est quelqu'un qui nous connait très bien et qui nous aime quand même !... "


    J'ai trouvé cela assez vrai.


    Bon week-end !

    8
    Samedi 16 Avril 2011 à 09:23

    bbonjour nicole

    je ne savais pas que tu avait un blog ici

    j'espère que tu va bien

    je te souhaite

     

    gros bisous julie

    9
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Samedi 16 Avril 2011 à 09:50

     

    BISOUS

     

    A PLUS

     

     

    10
    Samedi 16 Avril 2011 à 13:37

    petit coucou pour te souhaiter un très bon samedi chez nous soleil et nuages!! de gros bizzzous

    11
    fd34creations Profil de fd34creations
    Samedi 16 Avril 2011 à 14:55

    hello Nicole, petit passage sur ton blog pour te souhaiter un bon aprem..a++

    12
    MARYSE31 Profil de MARYSE31
    Samedi 16 Avril 2011 à 17:17

    tu a fait un beau texte sur l'amities !!moi je pense qu'il  vaut mieux  avoir  tres peu d'amis ,mais qu'il soit sincere


    car l'amitié on peut etre déçu et si c'est virtuel alors la??


    TRES JOLIE CREA NICOLE


    PASSE UN BON WEEK END

    14
    Dimanche 17 Avril 2011 à 09:54

     coucou viens te souhaiter un très bon dimanche ensoleillé de gros bizzzous

    15
    Dimanche 17 Avril 2011 à 15:36
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :