• J'AIME LES MOTS LES LETTRES

    SLIDEC’est simple, moi j’aime les lettres. Les mots,les phrases!

    Les chiffres, je ne les aime pas , d’ailleurs j’ai oublié mon âge, et ils ne m’aiment pas non plus. J’ai une telle aversion pour les chiffres, que j’ai parfois du mal à les "intégrer"… On ne vas pas dire "lire" car je sais lire, mais autant un mot arrive directement dans la bonne case de mon cerveau, autant un chiffre a du mal !
    D’ailleurs je déteste qu’on m’oblige à choisir un mot de passe avec des chiffres !

    Même chose pour l’heure ! Je ne sais pas si c’est démodé ou non, si ça se dit ou pas, mais dans ma tribu on parlait comme ça (et on parle encore comme ça !)

    Midi moins le quart, neuf heures et quart, huit heures moins dix. Parce que c’est plus joli et plus parlant que Onze heures quarante cinq, ou Sept heures cinquante.

    demande l’heure, il ne dira jamais midi moins le quart !

    À noter que les montres digitales n’ont pas eu de succès : elles n’apportaient rien de plus ! Le cadran, les aiguilles, c’est visuel, même sur mon portable, j’ai mis une petite horloge !

    Alors tant pis si je suis démodée, si un jour je suis la seule à parler comme ça, comme mes grands parents qui s’obstinaient à parler en ancien francs, mais pour apprivoiser chiffres et horaires, pas de secret, ce sera moins le quart et c’est tout !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :