• hiver

    Hiver

     

    La grande plaine est blanche, immobile et sans voix.
    Pas un bruit, pas un son; toute vie est éteinte.
    Mais on entend parfois, comme une morne plainte,
    Quelque chien sans abri qui hurle au coin d'un bois.


    Plus de chansons dans l'air, sous nos pieds plus de chaumes.
    L'hiver s'est abattu sur toute floraison;
    Des arbres dépouillés dressent à l'horizon
    Leurs squelettes blanchis ainsi que des fantômes.


    La lune est large et pâle et semble se hâter.
    On dirait qu'elle a froid dans le grand ciel austère.
    De son morne regard elle parcourt la terre,
    Et, voyant tout désert, s'empresse à nous quitter.


    Et froids tombent sur nous les rayons qu'elle darde,
    Fantastiques lueurs qu'elle s'en va semant;
    Et la neige s'éclaire au loin, sinistrement,
    Aux étranges reflets de la clarté blafarde.


    Oh ! la terrible nuit pour les petits oiseaux !
    Un vent glacé frissonne et court par les allées;
    Eux, n'ayant plus l'asile ombragé des berceaux,
    Ne peuvent pas dormir sur leurs pattes gelées.


    Dans les grands arbres nus que couvre le verglas
    Ils sont là, tout tremblants, sans rien qui les protège;
    De leur œil inquiet ils regardent la neige,
    Attendant jusqu'au jour la nuit qui ne vient pas.

     


    Guy de Maupassant.


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Décembre 2020 à 18:35

    bonsoir  Nicole merci de ta visite une nouvelle amie sa me fais bien plaisir

    jolies créations chez toi amitié bisous bonne fin de journée à tres bientot LUCILYNE

    2
    Lundi 4 Janvier 2021 à 13:16

     

    prend bien soin de toi car il ne faut pas oublier d'etre prudent

    avec mon amitié ,gros bisous lucilyne.

    3
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 16:21

    UN PASSGE  VITE FAIS CAR J'AI DU MAL A RESTER DEVANT L'ORDI J'EPERE QUE VOUS ALLEZ DU MIEUX POSSIBLE JE VOUS AI POSTER UN CADEAUX  .EN ESPERANT QUE SA VOUS FERAS PLAISIR  PRENEZ GRAND SOINS DE VOUS A LUNDI TENDRESSE LUCILYNE

    4
    Lundi 8 Février 2021 à 15:13

    bonjour  Nicole je passe te souhaiter une bonne semaine  amicalement bisous Lucilyne

    5
    Vendredi 26 Février 2021 à 15:08

    Nicole je te souhaite une bonne fin de semaine bisousLucilyne

    6
    Vendredi 5 Mars 2021 à 14:28

    bonjour Nicole je passe te souhaiter une belle fin de semaine

    toujours avec beaucoup de prudence...; et de plus le temps

    se remet au froid.  Amicalement Bisous Lucilyne

    7
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 17:00
    8
    Mardi 21 Décembre 2021 à 11:42

    KIKOU! MES AMIS(ES) je viens vous rendre ma derniere visite avent le 25 Je vous souhaite un tres bon Noel malgres les précotions à garder Je vous retrouve lundi AVEZ VOUS PRIS VOTRE CADEAUX??? Je vous envoies plein de tendresse GROS BISOUS LUCILYNE

    9
    Mardi 28 Décembre 2021 à 11:20

    BONJOURS MES AMIS(ES) Noel tranquille J'espere que pour vous cela a ete comme vous le desiriez JE VOUS DEPOSERAIS DANS LA SEMAINE UN CADEAUX DE FIN D'ANNEE AMICALEMENT GROS BISOUS ET BONNE FIN  VOTRE AMIE LUCILYNE

    10
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 14:15
    11
    Lundi 10 Janvier 2022 à 16:48

    bonne semain Nicole ;tres belle creation 

    En esperant que tu va du mieux que possible

    je t'envoie pleins de bisous

    lucilyne

    12
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 14:58

    Bonjour Nicole belles créations chez toi en esperant que tout va 

    le mieux possible avec les circonstances de ce covid

    je te fais de gros bisous Lucilyne

    13
    Lundi 31 Janvier 2022 à 12:12

    bonjours mon amie je passe te souhaiter

    une bonne semaine  tendesse lucilyne

    14
    Mercredi 9 Février 2022 à 17:22
    15
    Lundi 21 Février 2022 à 11:56

    Bonne semaine a  vous mes amis'(es) Grosse tempete cette nuit j'espere que chez vous pas de degats Prenez soin de vous gros bisous lucilyne

    16
    Vendredi 6 Mai 2022 à 14:58
    17
    Mardi 24 Mai 2022 à 09:10

    Bonjours je passe en copier coller  Je suis bien peiner de voir que je 

    passe vous rendre visite  ,je depose certaine fois des cadeaux pour vous,

    sur 32 qui figue dans ma liste ,une dizaine passe regulierement

    la encore je viens de vous déposer un kado ,mais beaucoup 

    de travail qui n'intéresse personne  je le fais avec amitiéet

    grand plaisir Je suis chez centerblog et heureusement les amis(es)

    sont bien plus présente et me demande de continuer, chose que je

    vais surement arreter ici  

    Je vous souhaite une belle semaine 

    amitié bisous Lucilyne

     

     

    18
    Jeudi 16 Juin 2022 à 14:46

    UN PETIT COUCOU AVANT DE ME METTRE AU FRAIS ET DE FERMER L'ORDI CAR SA DEVELOPPE DE LA CHALEUR EN PLUS BONNE FIN DE SEMAINE AVEC DE GROS BISOUS REMPLIS DE TENDRESSE LUCILYNE

    19
    Samedi 25 Juin 2022 à 15:44

    KIKOU LES AMIS(ES) en copier coller et je vous pris de m'en excuser j'espere que tout ces orages ne vous ont pas causer trop de soucis, nous sa vas fortes pluies mais pas de grèle en ce qui concerne votre santé j'espere egalement que rien n'ai venue agraver ce qui vous cause probleme deja Moi je viens d'aller chez le doc pour faire une demande de carte d'invalidite pour le stationnement et rester debout aux caisses J'espere qu'il vont accepter Je vous dis a lundi je vais preparer de nouvelles creations htlm5 si vous avez des idées ou envies je suis dispo Bon week-endd Gros bisous Lucilyne

    20
    Jeudi 30 Juin 2022 à 16:16

      kIKOU!   FIN DU MOIS DE JUIN QUE SA PASSE VITE ,ET CE COVID QUI REPART RIEN DE BIEN BON TOUT SA ?IL FAUT DIRE QUE LES GENS NE SONT PAS SERIEUX ICI LE TEMPS EST BIEN FRAIS ET PAR MOMENT LA PLUIE ME REND VISITE(LES ESCARGOTS ET LES LIMACES SONT RAVIS)JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE FIN DE SEMAINE PRENEZ SOINS DE VOUS AMICALEMENT GROS BISOUS LUCILYNE

    21
    Mardi 16 Août 2022 à 14:15
    22
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 15:17
    23
    Samedi 17 Décembre 2022 à 11:28
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :