• DONNER POUR MIEUX RECEVOIR ?

    DONNER POUR MIEUX RECEVOIR ?

    Donner fait autant partie de la nature humaine que bouger, de la nature animale. Nous avons souvent l'impression que donner concerne uniquement les biens matériels. C'est pourquoi nous croyons que nous pouvons tout racheter, y compris nos maladresses ou notre incapacité à aimer, en donnant des choses ou de l'argent.

    Donner s'étend bien au-delà du monde matériel. C'est un verbe qui s'applique à tous les aspects de la nature humaine : donner de son temps, donner son approbation, donner son attention, donner la priorité, donner un conseil, donner une chance, donner de l'affection, donner raison, donner une explication.

    Voilà autant de manières d'exprimer notre véritable nature, qui tend toujours vers l'union. Ne craignons pas d'aller vers nos semblables et de donner le meilleur de nous-mêmes, c'est ce qui rend heureux.

    Je m'émerveille devant la multitude de manières mises à ma disposition pour m'unir aux autres.

    Source : Un jour à la fois, tome IV

    « Qui attend le superflu pour donner aux autres ne leur donnera jamais rien. »
    Proverbe chinois


    Maîtresse : Arthur, ta rédaction « mon chien » est exactement la même que celle de ton frère. Tu as copié ?
    Arthur : Non maitresse, le chien c’est le même.

    ( ???????)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ChezNinie62
    Lundi 23 Avril 2012 à 08:53

    Coucou Nicole, joli texte et merci de ta visite, bien entendu tu peux prendre tout ce que je fais j'offre

    bisous et passes une bonne semaine

    Ninie

    2
    Lundi 23 Avril 2012 à 16:41

    petit coucou sous la pluie pour te souhaiter un très bon après-midi et un bon début de semaine de gros bizzzous

    3
    MagalieMSGA
    Lundi 23 Avril 2012 à 16:44

    Coucou Nicole,


    Tellement vrai que l'on peu donner un sourire, une caresse sur une main,un regard,


    Donner un peu de son coeur et de soi....


    J'adore l'histoire du chien, les gamins ont toujours réponsesà tout, il faut se méfier...


    Tes créattons toujours aussi belles


    Une jolie semaine pour toi avec des bisous..


    Magalie


     


    BRONZAGE TOUT DOUX JUSTE AVANT LES VACANCES...


     

    4
    Lundi 23 Avril 2012 à 17:51

    Bonjour ma Choupinette


    Après une semaine harassante je viens au creux de ton épaule afin de me reposer Ouf !


    Merci de ta visite ma pupuce et je suis heureuse pour toi que ta maison soit redevue normale hihiiiiii et sutout que ta véranda te plaise


    Le temps n'est vraiment pas génial et moi je commence a désespérer d'avoir si froid  grrrrrrrrrrr


    Je te fais de très gros bisous ma bichette et te souhaite une douce soirée


    5
    Lundi 23 Avril 2012 à 19:05

    bonsoir ma bele merci pour ton passage je te souhaite de passer une belle soiree et une douce semaine gros kisss


    6
    Mardi 24 Avril 2012 à 06:15

     

    alors c'est qui qui garde en otage le soleil?

    C'est toi?

    Dépêche toi de nous le rendre sinon tu vas le payer

    on va te ficeler au lit et te chatouiller les pieds avec des plumes jusqu'à ce que tu nous dises ou tu as cacher notre soleil

    il n'est pas qu'à toi, ou veux tous en profiter

    attend, juste le temps d'arracher quelques plumes aux poules et on arrive

    gros bisous de bruno et dom

     

    hebergeur d'image

    7
    nodilorell
    Mardi 24 Avril 2012 à 09:49

    bises de véro...

    8
    Cigalix
    Mardi 24 Avril 2012 à 12:13
    9
    kenza-manel14
    Mardi 24 Avril 2012 à 13:44

    Bonjour Nicole 

    apres avoir fait tout mon menage ce matin 

    il est au tour de te faire un petit coucou 

    savoir comment tu vas ? 

    Je te souhaite une bonne journee 

    bisous kenza-manel14

    10
    Mardi 24 Avril 2012 à 14:17

    Bonjour chouchounette.. quel bel article... magnifiques tes créas.. je te souhaite un agréable mardi.. bisous - claire

    11
    charlotte...
    Mardi 24 Avril 2012 à 19:02

     

    BONSOIR

     

    LA JOURNEE TOUCHE A SA FIN

     

    ALORS JE VIENS APRES UNE ABSENCE DES BLOGS

     

    TE SOUHAITER

     

    UNE AGREABLE SOIREE

     

    BIEN AU CHAUD

     

    AINSI QU UNE DOUCE NUIT

     

    PLEINE DE BEAUX REVES

     

    BISOUS D AMITIES

     

    CHARLOTTE

     

    a82328561

    12
    Mardi 24 Avril 2012 à 22:25

    merci pour ta gentillesse et ta fidélité Nicole, passe une bonne fin de soirée a bientot

    13
    Mercredi 25 Avril 2012 à 07:09

     

    bon, comme tu nous as pas encore dit ou tu as cacher le soleil, ce soir tu vas faire dodo dehors

    interdiction de rentrer chez toi, on te donnera juste une petite couette pour que n'ai pas trop froid

    et grâce à nous tu feras des économies

    vu qu'il n'arrête pas de pleuvoir, t'as pas besoin de douche demain matin mdr

    et tu resteras dehors jusqu'à ce que tu nous rend le soleil

    gros bisous de bruno et dom

     

    hebergeur d'image

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :