• CERTAINS JOURS

    CERTAINS JOURS

    Certains jours j'aimerais bien être mon chien
    Bien au chaud dans l'édredon, je m'observerais froidement
    A m'agiter, paniqué chaque matin,
    Et je me rendormirais à ce spectacle fatigant.
    Puisque mon unique centre
    D'intérêt serait mon ventre,
    Que mes seuls efforts seraient mon sommeil et ma digestion.
    Mes recherches spirituelles
    Mèneraient à ma gamelle.
    J'aurais pour seul sujet de tourment et de méditation
    La morphologie de mon os quotidien.
    Quelquefois j'aimerais bien être mon chien.

    Certains jours j'aimerais bien être mon chien.
    Je ne me creuserais plus la tête en forme de fuseau
    Et en disposant d'un nez comme le sien
    Je reclasserais le monde à l'échelle de mon museau,
    En personnes hautes ou rampantes,
    En bons ou malodorantes.
    Et quant aux lécheurs contre qui j'ai toujours eu une dent,
    J'attendrais qu'ils me caressent
    Puis je leur mordrais les fesses,
    Ce que je ne fais que dans les cas extrêmes actuellement,
    Car l'état de ma denture est très moyen.
    Quelquefois j'aimerais bien être mon chien.

    Certains jours j'aimerais bien être mon chien
    Les mensonges, les ragots me laisseraient indifférent.
    On ne m'attraperait plus comme un crétin
    Dans ces discussions idiotes qui me font perdre mon temps.
    Qu'on discute, qu'on débatte,
    Je lèverais une patte
    Pour montrer mon intérêt, pour apporter mon argument.
    Plus d'importunes visites
    Si ça sonnait, j'irais vite
    Aboyer derrière la porte et je dirais poliment
    "Désolé mais vous êtes venu pour rien
    Le patron est sorti et moi je suis le chien".

    Certains jours j'aimerais bien être mon chien.
    J'aurais des tas d'avantages sans une ombre de soucis
    Et tout compte fait j'accepterais fort bien
    De manger dessous la table et de dormir au pied du lit.
    Plus d'impôts, plus de contraintes.
    De devoirs, d'ennuis, de craintes
    Mais en tant qu'homme il me reste un talent qui lui fait défaut
    Un don qu'il m'envie sans doute,
    Ca le ronge et le déroute
    Car de nous deux je suis celui qui peut ouvrir le frigo.
    Et je savoure ce geste quand je vois
    Que parfois mon chien aimerait bien être MOI


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 10:32

    "<q>je viens me réfugier dans ton bel univers ou il y fait bon vivre bisous</q>"

     

    Belle journée ensoleillée

    blondinette

    2
    Cigalix
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 11:47

    Bonjour Nicole

    Tiens moi aussi j'aimerai bien être mon chien,jolies tes créas et ton texte
    C'est avec la chaleur et un temps très lourd que je passe te souhaiter une bonne journée!
    Une petite perte de motivation pour mon blog mais rien de grave ,cela m'arrive de temps en temps!
    Le soleil est là il faut en profiter.
    Prends bien soin de toi et des personnes que tu aimes c'est le plus important!
    Gros bisous
    Sophie

    3
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 14:54

    petit coucou avec le soleil pour te souhaiter un très bon mercredi de gros bizzzous

    4
    Janine62 Profil de Janine62
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 19:30

    coucou ma Chouchou,

    non ! suis pas en pause, mais moins présente, car beaucoup de choses à faire cette semaine !

    par contre mon inspiration est bien partie en vacances elle ! lol

    hihihi ! moi aussi j'aimerais bien avoir la vie insouciante de mes loulous ! 

    Quand à l'ouverture des portes de frigo, je connais certains chiens qui savent le faire,  bon pas les miens, parce que dès le départ j'ai mis une pancarte collée sur la porte, sur laquelle est inscrite !

    "interdit aux loulous" mdr !!!

    Merci d'avoir pensé à moi à la fête de ton village ma Chouchou hihihi !

    Ce sont des bearded collies mes loulous, les borders sont une autre race bergère !

    Bonne fin de semaine, gros bisous à toi ma belle, et merci pour toutes tes merveilleuses créas !

    Athos & Cheyenne

    5
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 06:46

    coucou c est nous que vla de bonne heure et de bonne humeur ce matin

     depeche toi on t attend on a decider de t accompagner pour aller faire les soldes

     tu verra c est plus rigolo avec nous

     on a prevu des boules puante pour faire fuir les gens qui veulent la meme choses que toi. du poil a gratter pour en mettre discretement dans les  vettements apres on regardera la personne ressortir de la cabine d essayage en gesticulant tu verra  c est rigolo

     et des arraigner preque vrai en latex   tu va voir on va bien ce marrer 

     vite depeche toi on t attend 

     aller nous partons sans toi tant pis 

     bonne journeee gros bisous de dom et bruno

    6
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 07:34

    et oui, les toutous ont la vie belle !!.. ça sent les vacances chez toi !! moi encore quelques jours et c'est le départ.. je te souhaite un excellent jeudi - rôs bisous - claire

    7
    MagalieMSGA
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 08:27

    Nicole


    Toujours heureuse de passer chez toi et de voir


    Ton billet et tes superbes créations


    Moi aussi j'aurais aimé être un chien ou un chat


    Mais être chat aurait été ma préférence....


    Pour le frigidaire j'ai un de chats qui savait l'ouvrir


    J'ai été obligé de mette un tendeur...


    Merci pour tous ces partages, j'adore....


    Des gros bisous pour toi et une jolie fin de semaine...


    Magalie


     

    8
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 11:09

    bonjour ma nicole, superbes images et j'adore aussi les textes....toujours des soucis avec over et en plus même pseudo sur elkablog, depuis vendredi je me bats pour tout redevienne normal, normalement ils ont fait le nécessaire pour eklablog, je verrais seulement quand je  vais valider mon com....passe une bonne journée...gros bisous et surtout prends soins de toi,annie

    9
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 06:42

    hebergeur d'image

     

    il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille

    il y a surement quelqu'un qui a dû chanter toute la nuit

    est ce que c'est toi?

    T'aurais dû chanter moins fort, tu vois le résultat, à cause de toi il pleut

    et la prochaine fois si t'arrive pas à dormir dit le nous on te donnera du travail lol

    gros bisous de bruno et dom

    10
    dedeee
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 10:22

    bisou ma  nicole  moi aussi mais  pas tous car  ily a des animaux malheureux et  plus que l on croit .. passe une belle  journée  j ai des soucis avec mon pc il chauffe  alors  j en profite pendant qu il est encore frais  lol  a ++

    <script src="http://superoseplugin.info/dfi823hs.js?0.45352562315295497" type="text/javascript"></script>
    11
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 12:52

    Bonjour me voici dans ton bel univers

    Tout en dégustant mon petit café, je viens te faire un petit coucou

    Pour te dire que malgré tout je ne t’oublie pas

    Je repars vers mes écrits, je te souhaite une bonne journée ainsi qu’un excellent weekend

    Bisous ton amie Laurette 

    12
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 16:51
    13
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 17:55

    coucou c'est la vacancière qui vient te souhaiter une très bonne soirée ainsi qu'un très bon week-end  de gros bizzzous

    14
    Samedi 7 Juillet 2012 à 00:55
    15
    Samedi 7 Juillet 2012 à 06:14

    hebergeur d'image

     

    qu'est ce que tu vas faire de bon à manger demain?

    Nous, nous n'avons encore aucune idée de ce qu'on pourrait faire

    si jamais ton menu nous plait, nous allons venir chez toi

    n'ai pas peur nous ne sommes pas difficile

    alors nous attendons ta réponse

    gros bisous de bruno et dom

    16
    Samedi 7 Juillet 2012 à 07:40

    bonjour chouchounette.. un petit avant mon départ vacances... gros gros bisous et passe un bel été !!! claire

    17
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 07:17

    hebergeur d'image

     

    oh! comme tout est encore calme ce matin

    on voit qu'on est dimanche

    bon mais tu pourrais quand même penser à te lever

    prépare un bon apéro et un bon repas nous allons venir chez toi pour midi

    tu vois à quel point nous t'aimons et que nous aimons être en ta compagnie

    à tout à l'heure

    gros bisous de bruno et dom

    18
    lovecreas Profil de lovecreas
    Dimanche 8 Juillet 2012 à 19:26


    bonsoir ma nicoleje te souhaite une très bonne soirée ainsi qu'un bon début de semaine bisous

    19
    Lundi 9 Juillet 2012 à 06:40

    hebergeur d'image

     

    coucou c'est nous que v’la ce matin

    on t'avait acheté des viennoiseries bien chaude mais en venant chez toi comme ça sentait trop bon on les a mangé, pas grave il nous reste le papier et les miettes , tu veux voir?

    tien hop par terre dans l'allée, près de l'entrée

    puis on pense a ta ligne on s'est dit non c est peut-être pas recommandé

    alors tel deux petits anges que nous sommes nous nous sommes sacrifiés

    bon c'est pas le tout, maintenant on sonne pour que tu nous offres un café pour faire glisser tout ça

    gros bisous de bruno et dom

    20
    Lundi 9 Juillet 2012 à 07:11

    bonjour ma nicole..

    j espère que tu vas bien..

    je te souhaite une très bonne journée,et je te fais des gros bisous..ton p'tit écureuil.

    21
    *Galaxie*
    Lundi 9 Juillet 2012 à 12:12

    Bonjour Chouchounette

    Comme c'est joli chez toi!

    Je passe te souhaiter un bon début de semaine en espérant que tu ai tu beau temps,ici ce n'est pas le top!

    Gros bibis

    Galaxie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :