• Belle fleur

     Envers et contre tout, je ne fanerai pas,
    Mes pétales vieillis parlent de ma jeunesse,
    Mais aussi de nos vies et de notre amour

     



    Eclatante, toute fraîche, encor à peine éclose,
    D’un regard attentif et aimant tu étanchais ma soif,
    Binant, raclant la terre pour qu’elle ne sèche pas.

    Odorante, enivrante, toute fière, à l’allure princière,
    D’un souffle léger tu repoussais la moindre poussière,
    Humidifiant mes feuilles pour qu’elles ne flétrissent pas,

    Ployant sous le poids de ma lourde corolle,
    D’un geste léger et délicat tu prenais soin de moi,
    Attachant, nouant ma tige pour qu’elle ne ploie pas.

    Tremblante, frissonnant dans ma robe vieillie,
    Dans tes mains rassurantes tu m’as recueilli,
    Si délicatement pour que je ne meurs pas.


     

    Puis tu nous a quitté pour rejoindre l’Eternité,
    Je me suis desséchée mais je n’ai pas fané,
    Et je me rappelle que j’étais la plus belle

    et que tu m’aimais.

    Dominique TRIOLET

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 15:41

    Trop beau tout simplement

    Bonjour je voudrai te remercier pout tes gentils commentaires ça fait chaud au coeur

    moi je continue de me reposer et je vous souhaite de même

    Un cadeau vous attends si vous voulez c'est fait avec le coeur

    Je vous souhaite encore une très belle journée gros bisous raphie

    2
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 18:42

    Bonjour, je fais une petite tournée chez mes amies pour leur souhaiter un très beau week-end, bisous!

    3
    Samedi 16 Juillet 2011 à 06:27

    voir l'image en taille réelle

     

    si en allant sur ton blog, ce petit coms parvient à te susciter ne serait-ce qu'un petit frisson de bonheur alors il aura rempli sa mission

    bonne journée à toi

    gros bisous de bruno et dom

    4
    Samedi 16 Juillet 2011 à 11:53

    bonjour  mon amie je passe te souhaitée une bonne journée merci de m'avoir rendu visite .
    ici chez nous le temps au vent, il n'est pas froid mais on vas avoir en fin de l’après midi  de la pluie dans le nord pas de chance quand mêmes en espèrent qu'aux moi d'aout il feras meilleure  car je voudrais profiter des vacance mais c'est la vie on verras bien ,  bonne journée a toutes la famille bisou cloee

    5
    fd34creations Profil de fd34creations
    Samedi 16 Juillet 2011 à 13:21

    Salut Nicole, petit coucou sous la chaleur pour te souhaiter un bon samedi..a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :