• BEAU TEXTE DE JACQUES SALOME

    BEAU TEXTE DE JACQUES SALOME

    "Déclaration des droits de l'homme et de la femme à l'Existence :

    Tout vivant, sans distinction d'âge, de sexe, de race, de nationalité, de religion,

    A LE DROIT :

    - de penser ce qu'il pense
    - d'imaginer ce qu'il imagine
    - de rêver ce qu'il rêve
    - d'espérer ce qu'il espère
    - d'éprouver ce qu'il éprouve
    - de ressentir ce qu'il ressent
    - de désirer ce qu'il désire
    - de rencontrer qui il rencontre
    - de se dire avec ses mots à lui
    - et de cheminer sur son chemin au rythme qui est le sien.

    En conséquence, tout vivant, est en droit d'être reconnu, respecté et confirmé dans ce qu'il pense, imagine, rêve, espère, éprouve, ressent, désire, sur son chemin et à son rythme."

     

    J'ai récemment pris un nouveau médecin.
    Après deux visites et des tests de laboratoire,
    Il m'a dit que j'étais bien pour mon âge.
    Avec cette remarque, je n'ai pas pu résister à lui demander
    "pensez-vous que je vais vivre jusqu'à 100 ans? "
    Il m'a demandé :
    -Est-ce que vous fumez?
    -Buvez-vous de la bière ,
    du vin de l'alcool ?

    Oh non, ai-je répondu.
    De plus, je ne prends aucun médicament.Puis il demanda:
    -Est-ce que vous mangez du steak et des viandes au barbecue?

    Non mon médecin m'a dit que les viandes rouges sont mauvaises pour la santé -

    Est-ce que vous passez beaucoup de temps au soleil?
    -Jouez-vous au golf?
    -Faites-vous de la voile, de la randonnée?> -Du vélo? '
    Non, rien de ça. -Des maitresses, du sexe ,?
    Conduisez-vous des voitures rapidement ?

     -Avez-vous des rapports sexuels fréquents et non protégés?
    Non plus. Il m'a regardé et m'a dit ......

      putain! ....mais alors, pourquoi voulez-vous vivre jusqu'à 100 ans ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juin 2012 à 18:25

    bonjour ma nicole, merci pour l'info, ne t'iquiète pas je change pas ma façon de faire mon blog, mais je vais faire un mélange...j'ai pas cette fois-ci validé ton com, vue la méchanté de certaines...la 1ère et 3ème créations sont vraiment magnifiques, j'adore...temps mitigé, le soleil est caché dans notre coeur....passe une bonne soirée et merci mille fois pour les tubes...pleins de bisous d'amitiés,annie

    2
    *mimi* Profil de *mimi*
    Lundi 11 Juin 2012 à 19:04

    bonsoir ma nicole


    j'ai changé toute la déco pas seulement ma bannière mdrrrrrrrrr merciiiiiiiiiii tu es un amour


    oui c'est superbe leurs gentils partages !! belle soirée et divine nuit à venir ma bichette


    gros gros poutoux tendresse


    *mimi*


    Hebergeur d'image

    3
    Mardi 12 Juin 2012 à 06:34

    hebergeur d'image

     

    quel temps!

    Nous on va rester coucher et on laisse les volets fermés

    on a pas besoin de voir toute cette pluie

    tu peux venir nous rendre une petite visite, la clé et sous le paillasson mais n'oublie pas de nous ramener de quoi manger

    gros bisous de bruno et dom

    4
    MagalieMSGA
    Mardi 12 Juin 2012 à 07:59

    Coucou Nicole


    Jacques Salomé avait raison, j'aime beaucoup sa façon de penser


    Elle rejoint la mienne...


    Bon pour moi je suis soulagée je vais pouvoir vivre


    Jusqu'à 100 ans, mdr...


    J'adore si seulement mon médecin était pareil


    Superbe ta création comme toujours un régal des yeux...


    Une jolie journée pour toi avec des bisous..


    Magalie

    5
    Mardi 12 Juin 2012 à 08:28

    bonjour chouchounette... tes créas sont magnifiques.. je suis en admiration à chaque fois !!! j'espère que tu vas bien.. ici il pleut des cordes et il y en a marre de ce temps pourri de chez pourri... le printemps cette année : ZERO !!! je te souhaite néanmoins un excellent mardi - bisous - claire

    6
    Janine62 Profil de Janine62
    Mardi 12 Juin 2012 à 09:35

    coucou ma Chouchou !

    merci pour mes loulous t'es un amour !!

    très pertinente la réaction du toubib ! mdr !

    et je rejoins à 100% la façon de penser de ton ami Jacquot ! lol

    Alors question météo, espérons que l'anticyclone des Açores ne nous joue pas un tour de cochon, sinon c'est fichu pour cet été ! lol

    Oui, je suis au courant pour Liane, elle m'avait laissé un message, je lui avais répondu sur son blog !

    j'espère que çà n'est pas trop grave et qu'elle nous reviendra très vite !

    Je l'apprécie aussi énormément, d'ailleurs je te remercie de me l'avoir fait connaître !

    Bonne journée ma Nicole et gros bisous !

    cookie

     

    7
    Mardi 12 Juin 2012 à 11:38

    Hello Nicole, merci pour tous tes coucous chez moi, je te souhaite une tres bonne journée avec du soleil si c'est possible !!! bizz a+

    8
    Cigalix
    Mardi 12 Juin 2012 à 11:43

    Bonjour chouchou

    Très beau texte mais j'aime bien l'histoire du docteur lol
    Je passe encore avec la pluie te souhaiter une bonne journée
    Ce mois commence très mal avec toute cette pluie mais bon il faut faire avec!
    On ne pourra pas dire que c'est la sècheresse!
    J'espère que ta journée sera agréable et remplie de petits(ou de grands) bonheur!
    Pour moi ce sera rangement toute l'après midi
    Bises,avec toute mon amitié sincère
    Sophie

    9
    dedeee
    Mardi 12 Juin 2012 à 14:39
    très jolies tes créas bravo ma nicole gros bisous .. bonne journée ..
    10
    lovecreas Profil de lovecreas
    Mardi 12 Juin 2012 à 15:10


    bonjour ma nicole bonne journée

    11
    Mardi 12 Juin 2012 à 17:25

    coucou toujours avec un temps bien humide je te souhaite un très bon après-midi de gros bizzzous

    12
    Hellebore95 Profil de Hellebore95
    Mardi 12 Juin 2012 à 18:02

    Bonsoir ma Chouchou,

    J'espère que tu vas bien. Tes créas : SUBLIMES !!!

    Vraiment marrante ta petite histoire, c'est vrai quoi, si l'on ne peut plus faire le moindre petit "écart", c'est pas drôle la vie !! MDR !

    J'ai toujours bcp apprécié Jacques SALOME dans sa simplicité, bien agréable de contact. MERCI à toi.

    Bonne soirée et à bientôt ! Bisous mon Amie. Coryphee

    13
    Rose-Ann L Profil de Rose-Ann L
    Vendredi 15 Juin 2012 à 19:28

    Bonjour,

    Je viens de découvrir ces pensées avec un grand plaisir!

    J'aime beaucoup Jacques Salomé, j'ai lu plusieurs de ses ouvrages, sa philosophie est intéressante.

    Excellente cette petite histoire avec le médecin, la chute m'a fait bien rire!!!

    Très beau partage agrémenter de superbes créas!Merci!

    Voici une modeste créa fait avec tes tubes!Ma façon de te remercier pour ta générosité,

    Beau week-end, bisous tendresse

    Beau Week-End

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :