• Baudelaire et La Fontaine

    Baudelaire et La Fontaine

    Horloge ! dieu sinistre, effrayant, impassible,
    Dont le doigt nous menace et nous dit : " Souviens-toi !
    Les vibrantes douleurs dans ton coeur plein d’effroi
    Se planteront bientôt comme dans une cible,

    Le plaisir vaporeux fuira vers l’horizon
    Ainsi qu’une sylphide au fond de la coulisse ;
    Chaque instant te dévore un morceau du délice
    A chaque homme accordé pour toute sa saison.

    Trois mille six cents fois par heure, la Seconde
    Chuchote : Souviens-toi ! - Rapide, avec sa voix
    D’insecte, Maintenant dit : Je suis Autrefois,
    Et j’ai pompé ta vie avec ma trompe immonde !

    Remember ! Souviens-toi, prodigue ! Esto memor !
    (Mon gosier de métal parle toutes les langues.)
    Les minutes, mortel folâtre, sont des gangues
    Qu’il ne faut pas lâcher sans en extraire l’or !

    Souviens-toi que le Temps est un joueur avide
    Qui gagne sans tricher, à tout coup ! c’est la loi.
    Le jour décroît ; la nuit augmente, souviens-toi !
    Le gouffre a toujours soif ; la clepsydre se vide.

    Tantôt sonnera l’heure où le divin Hasard,
    Où l’auguste Vertu, ton épouse encor vierge,
    Où le repentir même (oh ! la dernière auberge !),
    Où tout te dira : Meurs, vieux lâche ! il est trop tard ! "

    Charles Baudelaire, Les fleurs du mal

    La Fontaine

    Deux pauvres fourmis sont employées au service du nettoyage de la ville.

    Un jour, alors qu'elles balaient le trottoir, une Rolls blanche s'arrête à leur hauteur.

    Le chauffeur ouvre la portière arrière, et une cigale en descend, couverte de bijoux.

    - Mais je te reconnais, dit une des fourmis. Qu'est-ce que tu deviens ?
    - Ça marche très fort pour moi. Mon dernier disque est premier au hit-parade, je fais le Zénith le mois prochain et c'est déjà complet. Ensuite, je pars en tournée en Amérique. A un de ces jours les filles !

    Et tandis qu'elle s'éloigne, la première fourmi, tout en se remettant à balayer, dit à sa collègue :
    - Ce La Fontaine, quel idiot !

    je passe beaucoup de temps à chercher et à poster des tubes

    sur http://chouchounette4.eklablog.com

    mais je lis vos messages vous en remercie,

    et viendrai vous répondre dès que possible

    En attendant très bon week end à toutes


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Mars 2012 à 06:24

     

    comme ce matin il fait plus frais nous allons faire un beau feu de bois dans ton jardin et nous asseoir autour, nous attendons juste que tu nous ramène le café et les croissants

    regarde il y a encore assez de place pour toi, nous t'avons exprès réservé la place à côté du bois pour que tu puisses en remettre et tu vois si tu as assez de braise on pourra faire un bon méchoui pour midi et inviter tes voisins

    tu vois, nous avons toujours de bonnes idées

    nous te souhaitons une bonne journée

    gros bisous de bruno et dom

     

    hebergeur d'image

    2
    chipiedream Profil de chipiedream
    Samedi 31 Mars 2012 à 09:49

    Coucou Nicole, passe un super bon w-e ma belle

    j'espère que tu as plein de soleil et que tu vas bien en profiter

    kissssssss

    3
    Janine62 Profil de Janine62
    Samedi 31 Mars 2012 à 11:25

    coucou ma Chouchou...

    j'espère que tu vas bien !

    merci beaucoup pour tout le travail que tu donnes à chercher de super tubes, juste pour nous faire plaisir !

    tu es adorable !

    Je te souhaite un très beau week-end et te fais plein de gros bisous !

    Athos & Cheyenne

    4
    Samedi 31 Mars 2012 à 11:38

    Le brouillard s'est dissipé et je viens te souhaiter un bon week-end ensoleillé . Il faut en profiter car on annonce du froid pour les jours prochains comme souvent quand c'est la semaine sainte !!!


    Gros bisoussss


    Toinette

    5
    Samedi 31 Mars 2012 à 14:39

    Bonjour nicole merci de ne pas m'avoir oublié

    Je te souhaite un très très beau week end bisous raphie

    6
    Karlyne
    Samedi 31 Mars 2012 à 18:00

    Bravo pour tes créas et tes tubes

    Merci pour le partage

    Bon week-end à toi aussi ma Chouchounette

    Gros bisous

    hebergeur d'image

    7
    Samedi 31 Mars 2012 à 21:01

    bonsoir ma douce merci pour ton passage je te souhaite de passer une belle soiree gros kisss


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :