• ANDRE ET GERMAINE

    ANDRE ET GERMAINE

    André et Germaine

    C’est l’histoire d’André et Germaine, vieux couple retraité qui vivait dans une ferme.

    Germaine (gère & mène) méritait vraiment son nom.

    Toute sa vie elle avait fait chier André, décidant de tout, criant après lui sans arrêt,

    se mêlant de ses affaires, bref une vraie de vraie Germaine.

    Un bon jour qu’André en avait marre d’entendre Germaine, y lui dit :

    « Je m’en vais à l’écurie soigner mon cheval. »

    Mais ce jour-là, alors qu’André s’affairait, Germaine est venue le relancer jusque dans l’écurie

    et continuer à lui casser le traîneau.

    À bout de nerfs, André a pincé une couille à son cheval, le cheval a rué

    et envoyé Germaine violemment dans le mur, et elle est morte sur le coup…

    Aux obsèques, Guy et Gaétan jasaient en arrière de la salle.

    A un moment donné Guy dit à Gaétan :

    « As-tu remarqué, chaque fois qu’une femme souhaite ses condoléances à André,

    il lui serre la main en faisant signe que oui…

    et quand c’est un homme, il lui serre la main en faisant signe que non ».

     Alors comme de fait, Gaétan se met à observer André ;

    une femme s’avance pour souhaiter ses condoléances à André,

    il lui serre la main et fait signe que oui.

    Plus tard un homme s’avance et André lui serre la main et fait signe que non.

    La veillée funèbre passe et à la fin le groupe diminue,

    pour finalement ne rester qu’André, Guy et Gaétan. Alors Guy demande à André :

    « Veux-tu ben m’dire pourquoi à chaque fois qu’une femme te souhaitait ses condoléances

    tu faisais signe que oui, et un homme tu faisais signe que non ? »

    André dit : « C’est ben simple, les femmes me demandaient :

    - Elle n'a pas trop souffert ? Est-elle morte sur le coup ? - oui !

    Et les hommes : - Ton cheval n’est pas à vendre ? - Non !!! »


  • Commentaires

    1
    Atena Profil de Atena
    Lundi 21 Janvier 2013 à 09:48

    lol

    parfois on est toutes des Germaine!hein!

    fesons attention a ce qu lAndré qui sommeil en nos mari ne ce réveil pas!

    bon j'ai pas de cheval mais restons sur nos garde!hein!

    Je te souhaite une agreable journée

    2
    Lundi 21 Janvier 2013 à 13:28

    bonjour ma chouchounette.. j'espère que tu vas bien !! toujours aussi beau chez toi et les blagounettes, j'adore... je te souhaite une très belle semaine.. gros gros bisous - claire

    3
    Janine62 Profil de Janine62
    Lundi 21 Janvier 2013 à 19:55

    coucou ma Chouchou,

    je viens juste te faire de gros bisous

    et te dire que l'on pense beaucoup à toi !

    j'espère que ta santé s'améliore de jour en jour

    et que bientôt tout celà ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

    trop drôle ta blagounette ma bichette,

    c'est cool, tu gardes toujours ton humour  ! hihihi !

    Toujours la neige chez nous, mais elle a fondu un peu,

    car nous avons eu un ch'tit rayon de soleil avec 1° ! YES !!! lol

    mais on attend toujours le dégel ! pffff !

    Ayez les bébés sont partis hier dans leurs nouvelles familles,

    voici les photos prises avant leur départ !

    Hébergeur d'images

    Prends soin de toi ma douce et reviens nous en pleine forme 

    bisous douceur et léchouilles des loulous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :