• QUI SUIS-JE ?

     

    MERCI

    Ne soyez pas trompé par mon visage parce que je porte mille masques
    Et aucun n'est mon vrai moi.
    N'en soyez pas trompé, au nom de Dieu, je vous en prie.

    Je vous donne l'impression d'être sûr de moi,
    Plein de confiance et de tranquillité,
    Que je n'ai besoin de personne : Ne me croyez pas.

    Sous ce masque, il y a le vrai moi, confus, craintif, isolé.
    C'est pour cela que je me crée un masque, pour me cacher,
    Pour me protéger du regard qui voit.

    Et pourtant ce regard est précisément mon salut.
    A condition que je l'accepte, s'il contient de l'amour,
    C'est la seule chose qui peut me libérer
    Des murs de la prison que j'ai moi-même élevés.

    J'ai peur de ne valoir rien, de n'être bon à rien,
    Et que vous le verrez et me rejetterez.
    Alors, commence la parade des masques.
    Je bavarde avec vous,
    Je vous dis tout ce qui n'est rien,
    Et rien de ce qui m'est tout et qui pleure en moi.

    S'il vous plaît, écoutez soigneusement et essayez d'entendre ce que je ne dis pas.
    J'ai vraiment envie d'être sincère, vrai, spontané, d'être moi-même.
    Mais il faut que vous m'aidiez. Il faut que vous me tendiez la main.

    Chaque fois que vous êtes bienveillant, doux et encourageant,
    Chaque fois que vous vous efforcez de comprendre par véritable intérêt pour moi,
    Mon coeur a des ailes, des ailes très faibles, mais enfin des ailes.

    Par votre sensitivité, votre sympathie, votre puissance de compréhension
    Vous seul pouvez me libérer de l'ombre de mon incertitude,
    De ma prison solitaire.

    Ce n'est pas facile pour vous,
    Car plus vous m'approchez, plus je me défends.

    Mais on me dit que l'amour est plus fort que les murs des prisons
    C'est en ceci qu'est mon espoir, mon seul espoir.
    Essayez, je vous en prie de faire tomber ces murs d'une main ferme
    Mais douce, car un enfant est sensible.

    Qui suis-je, vous demandez-vous ?
    Je suis quelqu'un que vous connaissez très bien.
    Car je suis chaque homme, je suis chaque femme que vous rencontrez,
    Et je suis aussi VOUS-MEME.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juin 2011 à 15:52

    Il est très beau ce texte, Nicole, mais c'est cela le drame de notre société. Rares sont les gens qui acceptent d'être eux-mêmes en raison du regard des autres et d'un jugement dont ils ont peur ! Cela devient une prison et il faut en sortir, même si l'on prends des claques (j'en ai pris plein hihihi ! Mais moi, c'était parce que j'étais trop spontanée !) C'est le prix à payer. MERCI j'aime bcp ces textes. Mais on s'en relève et c'est ce qui fait aussi le prix de la vie !


    Bonne soirée, a bientôt ! je t'embrasse. Coryphee


    Mais on s'en relève

    2
    Mardi 14 Juin 2011 à 17:13

    coucou viens te souhaiter une bonne fin de journée de gros bizzzous

    3
    Mardi 14 Juin 2011 à 20:26

    coucou nicole

    je te remercie de ton passage, nous sommes tous semblables je pense, mais nos réactions ne sont pas pareil, il y a un peu de tout le monde en chacun de nous, c'est bien vrai, demain reprise du boulot, sa va être dur, je suis en plein travaiux et concilier les deux j'avoue que c'est pas facile, je te souhaite une bonne soirée!

    bisous

    citronnelle

    5
    Mercredi 15 Juin 2011 à 07:46

    magnifique nicole


    et ta créa est superbe


    passe une bonne fin de semaine


    bisou


    6
    Ysatis53 Profil de Ysatis53
    Mercredi 15 Juin 2011 à 09:48

    BONJOUR NICOLE


    NOUS VOICI DEJA AU MILIEU DE LA SEMAINE....QUEL TEMPS AUJOURD'HUI? EN TOUT CAS BIEN NUAGEUX CE MATIN... J'ESPERE QU'IL NE VA PAS PLEUVOIR...CAR QUELQUES FLEURS A REPIQUER....
    TROISIEME CHIMIO POUR JEAN MARC....PAPA RENTRE HIER A L'HOPITAL POUR POSE D'UN PACE MAKER CE JOUR...AMITIE BON MERCREDI EDITH
    DEJA MERCREDI....DEJA MERCREDI....DEJA MERCREDI....

    7
    Mercredi 15 Juin 2011 à 10:12

    coucou ensoleillé ce matin pour te souhaiter un très bon mercredi de gros bizzzous

    8
    Miss-tes-rieuse Profil de Miss-tes-rieuse
    Mercredi 15 Juin 2011 à 14:13

    Exercises Photo Filtre Studio


    Coucou Nicole    super merci pour ta petite ballade chez moi  ça fait plaisir .o)


    Je viens de lire ton texte plus haut et je te remrcie de l'avoir mis parceque il est magnifique et très réel aussi.


    Je n'aime pas trop lire en général mais parfois je m'arrète et je prend le temps de lire ce genre de texte et ça fait bcp de bien


    Merci pour tout ça


    je t'embrasse chouchounette et bonne continuation pour tes très belles créas


    Marie


     

    9
    Mercredi 15 Juin 2011 à 18:54
    10
    Jeudi 16 Juin 2011 à 21:58

    Bonsoir chouchou je vient surfer sur ton blog tes créas sont trop bien j'adore ,je te souhaite une bonne soirée .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :