• MAXIMES POUR VOIR LA VIE EN ROSE

     

    QUELQUES MAXIMES POUR VOIR LA VIE EN ROSE    

     Pour voir la vie en rose quand tout semble aller mal,  

     Donner à vous même avant de donner aux autres. Vous aurez plus à donner.

       Quand vous discutez avec vos proches, laissez-les gagner. Choisissez d'être heureux plutôt qu'avoir raison.

     Efforcez-vous pendant 24 heures d'être 10 fois plus poli et courtois que d'habitude. Notez le changement autour de vous.

     Entourez-vous de gens qui voient le meilleur qui est en vous. Et vous encouragent.

      Trouvez 3 idées pour rendre votre vie plus simple. Plus facile. Moins complexe.

      Faites ce que vous aimez le plus. Faites-le souvent. Et trouvez vite des moyens de vous faire payer pour le faire.

     Quand on ne sait pas où l'on va, on risque d'arriver n'importe où. Ou pire : nulle part.

     Laissez-vous guider par l'étoile au fond de votre coeur.

     Souriez à tous les visages qui croisent votre regard.

     Apprenez à dire NON plus souvent.

     Efforcez-vous pendant 24 heures de ne rien critiquer ni personne.

     "Carpe Diem'". Cueillez-le jour ici et maintenant. Vous ne pourrez jamais remonter les aiguilles du temps. Profitez de cet instant, de chaque instant avec délice.

     Faites une liste de tout ce que la vie vous a déjà donné. Remerciez la vie. Dressez la liste que ce que vous voulez encore. Fermez les yeux et faites un voeu.

     Choisissez bien la personne avec laquelle vous vivez : AUCUNE décision n'est plus importante.

     Ne considérez pas une journée comme le prolongement de la précédente : vous seriez trop enclin à remetttre au lendemain. Tirez le maxiimum de chaque journée, indépendamment d'hier ou de demain.

     Soyez plus curieux. Posez davantage de questions.

     Rayez de votre vocabulaire : Je dois/Je devrais, Il faut /Il faudrait. Vous ne devez rien d'important à personne.

     Faites confiance aux autres. Spontanément.

     Ne faites jamais semblant.

     Tant qu'elle n'est pas concrétisée même une idée de génie n'a aucune valeur. Pensez moins. Agissez.

     Rire guérit tous les bobos de la vie. Dépassez la dose prescrite.

     

     Entrainez- vous à choisir et à diriger vos pensées,

    sentiments, actions. Le plus souvent possible.

      "On ne peut marcher en regardant les étoiles quand on a un caillou dans son soulier " (proverbe chinois) . Débarassez-vous définitivement des petits riens qui vous encombrent. Vite .

     Tentez votre chance. Souvent. Encore. Et encore. Les échecs sont là pour vous apprendre à réussir.

       Gardez votre âme d'enfant.

     Faites remonter vos rêves à la surface. Surtout vos rêves d'enfant. Quand on abandonne ses rêves, on meurt.

     Ne passez pas à côté d'un plaisir sous pretexte que vous voulez encore mieux.

     

    Ne vous tracassez pas pour ce qui est difficile à changer. Faites de votre mieux. Et n'y pensez plus.

     Apprenez à vous aimer tel que vous êtes.

     A l'intérieur comme à l'extérieur.

     "Il n'y a pas de vent favorable à celui qui ne sait pas où il va" (Senèque). Guidez la chance jusqu'à vous.

     Soyez spontané.

     Cherchez le plus souvent possible à être avec la bonne personne, au bon endroit, au bon moment.

     Faites plaisir par plaisir. Pas par devoir. Et surtout pas pour être aimé.

      Souhaitez "Bonne journée" aussi souvent que possible.

      Encouragez les gens à parler d'eux, de ce qui les intéresse. Vous serez étonné par ce que vous apprendrez. Et finalement, que cela puisse autant vous intéresser.

     Donnez plus de bisous, de câlins, de papouilles. Surtout sans raison spéciale

     Soyez vous-même. Agissez comme vous l'entendez au lieu d'adopter la conduite que vous croyez être celle qu'on attend de vous.

     Consacrez votre temps à l'essentiel, arrachez-le au reste. Ce qui n'est pas essentiel est inutile.

     

     

    Cette sélection de maximes est tirée du livre de Dominique Glocheux " La vie en rose. Mode d'emploi" (Albin Michel).

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 05:37

    hebergeur d'image

    tu sais c'est quand même gentil de nous avoir laissé passer la nuit chez toi, on aurait été trempé si on aurait dû rentrer hier soir
    pour te remercier nous allons préparer la table pour le petit déjeuner, dépêche toi pour t'habiller, tu pourras chercher des bons petits pains tout chaud et n'oublie pas le journal, quand tu reviendras le café sera prêt
    tu vois comme nous sommes gentil, de vrais petits anges
    gros bisous de bruno et dom

    2
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 10:28

    Bonjour Nicole,

    un petit coucou pour te remercier de ton gentil commentaire.

    Je te souhaite une bonne et heureuse année 2012

    Bisous.

    3
    le-grenier-de-nanou
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 10:35
    coucou, Je passe sur ton bel univers Pour te souhaité une belle journée; Bisous,bisous ♥ Ton amie NANOU♥
    4
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 16:12

    coucou emportée par le vent je viens sur ton blog te souhaiter un très bon après-midi de gros bizzzous

    5
    Hellebore95 Profil de Hellebore95
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 19:16

     

    Bonjour ma Chouchounette,

    Tu vas bien, mon Amie ?

    OH oui ! je me suis fait très mal, mais heureusement rien de cassé. Je me suis retrouvée par terre, sans comprendre ce qui m'arrivait. Etourdissement ou mon pied qui a tourné ? Et un énorme traumatisme musculaire dans le bas du dos. Je ne peux plus poser le pied par terre, tellement cela me fait mal. Tu te retrouves par terre en moins de temps qu'il faut pour y penser...

    Bref, me voilà avec deux béquilles au lieu d'une et immobilisée pour un certain temps... J'essaye de rester positive, mais pour moi l'année commence mal !

    Mon médecin m'a donné des antalgiques et un anti-inflammatoire, cela calme un peu et me permettra peut-être de dormir un peu mieux.

    Bon, on va faire avec ! Je vais essayer d'appliquer les sages maximes ci-dessus, en espérant revoir assez rapidement "la vie en rose" !  Mon "ange gardien", mon mari, m'y aide beaucoup, c'est un trésor !

    Mille bisous et un grand MERCI de ta sollicitude. Ton amie Coryphee

    6
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 22:12

    bonsoir nicole,

    je voulais te remercier de ton passage sur mon site.

    Le tien est superbe et j'adore tes maximes

    c'est vraiment ce qu'il y a de plus vrai

    je vis aussi dans le présent car c'est là ou c'est le plus beau et que tous ce passe à chaque instant.

    je te souhaite une excellente épiphanie

    et quelle soit remplie de douceur que la vie nous met entre les mains.

    Je repasserais te voir bientôt...

    Pleins de bisous chaleureux.

    Mona

    7
    Jeudi 5 Janvier 2012 à 22:41

    Un petit kikou pour te souhaiter une bonne fin de soirée et une douce nuit. Bisous. Stéphy

    8
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 03:22

     


    Coucou, ici ça se perd maheureusement de célébrer la fête des rois, c'est bien dommage.
    Nous aurons un peu de neige demain, mon nounourse que j'ai peint il y a longtemps sera bien content !
    Bisous et ne mange pas trop de la bonne galettte !
    Allison

    9
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 07:18

    hebergeur d'image

    il n'arrête pas de pleuvoir et nous croyons savoir pourquoi, tu n'as pas encore arrêté de chanter cette année
    hééé hooo molo, fini le réveillon, calme toi et repose ta voix, peut-être qu'enfin la pluie s'arrêtera
    pense à tes pauvres amis(es) qui doivent subir ce temps à cause de toi
    tien, boit cette tisane, nous t'avons mit un petit somnifère, tu dormiras un peu, ça te fera du bien et à nous aussi mdr
    bonne journée à toi
    gros bisous de bruno et dom

    10
    Karlyne
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 11:10

    Je fais des voeux sans cesse hi hi!

    Cela ne donne pas grand chose mais c'est vrai je garde le positif merci pour pour ce billet

    Bon vendredi ma Chouchounette, gros bisous

     

    11
    Janine62 Profil de Janine62
    Vendredi 6 Janvier 2012 à 12:22

    coucou ma Chouchounette !

    Pas eu trop le temps d' aller sur les blogs,

    je préparais la page d' anniversaire de ma Cheyenne qui a 5 ans aujourd'hui !

    je te remercie de tes passages qui me font toujours hyper plaisir !

    trop beau ton nouveau design ! j'adore !

    cet après-midi, nous faisons la galette en l'honneur de ma fifille, et tu te doutes de qui sera la reine du jour lol !

    gros bisous ma belle !

    gif

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :