• LE JOUR DES DEESSES

    LE JOUR DES DEESSES

    Message venu du ciel en mon esprit .

    Le soleil en mon coeur et le ciel ouvert à mes yeux .

    Devant ce lac lumineux aux reflets d'argent .

    Comme de petites libellules sur un air du temps , vous apparaissez .

    Splendides images du passé , pour venir m'apporter vos secrets .

    Un brin d'histoire à ma mémoire vous a rappelées .

    Et de vous savoir belles du ciel me regarder .

    Me donne cette envie de vivre avec vous cette belle journée .

    Muses de tous les plaisirs , du rêve et de la poésie .

    De la musique et de l'éloquence .

    Les mots avec vous prennent toutes leurs valeurs .

    Les émotions crées , nous vont droit au coeur .

    Vous savez , belles et gracieuses , par de magiques danses nous enchanter .

    Nous faire désirer , de vos corps de déesses .

    Que votre grâce fait vivre à nos yeux .

    Comédie ou tragédie , les moments gais ou tristes de notre vie .

    Dans le ciel les soirs d'été , nous vous espérons , comme les étoiles .

    Belles et attirantes , scintillantes et lumineuses , dans le ciel de nos rêves .

    En nos plus belles pensées , déesses de lumière en ce monde de rêve .

    O'u...! La poésie fait vivre de ses mots la terre entière .

    Vos chants d'amour et nos plaisirs sont les poèmes .

    Que vous , pour l'amour , avez écrits pour nous .

    Poètes et poétesses par vos dons distribués , en racontent l'amour , la vie .

    La vérité sur terre , donnent au monde la beauté a penser .

    Le rêve et les songes heureux de nos nuits , font la gloire de votre Paradis .

    Naissance éphémère dans nos esprits , vos noms sont mystères .

    Et en mémoire , gloire de notre instruction .

    Vous savez satisfaire toutes nos ambitions .

    Être et paraître à vos yeux juste et bon .

    Pour que votre histoire reste en nous .

    Révélation et récréation des esprits ,

    chant de gloire à la beauté de tous les sentiments .

    Poésie d'amour de nos rêves d'enfant .

    Chaque mot s'inscrit pour votre gloire au delà du temps ...!

    La musique en enchante les valeurs .

    Et chaque note au ciel apporte , cette touche aux couleurs de l'arc en ciel .

    L'harmonie de cette nature qui est , et fait notre vie


  • Commentaires

    1
    Janine62 Profil de Janine62
    Jeudi 29 Novembre 2012 à 20:36

    coucou ma Chouchou !

    suis toujours émerveillée par tes créas !

    vraiment superbes !

    j'espère que tu vas mieux ma belle !

    quand tu dis çà brûle, ce sont des aphtes ??

    ma pauvre, je comprend que tu n'aies pas le coeur à discuter !!

    Oh ! mais c'est la 3ème fois que je suis "mamie" lol !

    je suis même "arrière-arrière mamie" ! 

    tiens, d'un coup je prends un coup de vieux mdr !

    Ici la météo n'est pas géniale,

    il pleut, il fait froid, pour l'instant pas encore de neige,

    et je ne tiens pas a en avoir bouhhhh !

    te souhaite une belle soirée, gros bisous à toi ma belle

    et surtout prends soin de toi !

    tchusssss !

      Hébergeur d'images

     

     

     

    2
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 06:28

    coucou ma nicole...

    j adore la déco de ton blog, elle est superbe...

    j espère que tu vas bien..

    je te souhaite une très bonne journée et je te fait des gros bisous..ton p'tit écureuil...

    3
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 08:38

    hebergeur d'image

     

    coucou c'est nous

    qui passons tout emmitouflés car dehors les températures on chutés.

    alors comme il y a du bois près de chez toi on a fait du feu ca va peut-être réchauffer l'atmosphère en espérant que les flammèche ne vont pas mettre le feu ailleurs lol

    tu vois nous au moins nous sommes des anges car on pense aux autres mais à nous aussi mdr

    bonne journée

    gros bisous de bruno et dom

    4
    Atena Profil de Atena
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 11:57

    magnifique toutes tes créations!j'adore

    bonne journée

    5
    Jodyne
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 20:51

    Bonne soirée mon amie

    Soigne toi bien et ne prends pas froid

    Tes créas sont très belles, beau texte aussi

    On y est il fait très froid ce soir

    Passe un très bon week-end, repose toi

    Plein de bisous

     

    6
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 22:00

    Coucou Chouchounette

    quel plaisir de te lire chez moi et ici, j'adore, ça m'a fait du bien ce soir, vraiment tout es si beau, grand bravooo

    bonne soirée gros bisous.

    7
    Samedi 1er Décembre 2012 à 07:03

    hebergeur d'image

     

    driiiiiiiiing, driiiiiiiiiing

    hé ho réveille toi, on a besoin de toi pour faire les courses

    et oui ça caille et on a envie de faire un bon pot au feu, ça va nous réchauffer jusqu'au doigt de pied lol

    alors debout et mettons nous en route, les premiers arrivés seront les mieux servi

    gros bisous de bruno et dom

    8
    Samedi 1er Décembre 2012 à 13:40

    Quatre bougies brûlaient lentement, il régnait un tel silence que l'on pouvait
    entendre leur conversation.
    La première dit : je suis la Paix! cependant
    personne n'arrive à me maintenir allumée...je crois bien que je vais
    m'éteindre...Sa flamme diminua peu à peu , et disparut.
    La seconde dit " je
    suis la Foi !Mais dorénavent, le monde pense que je ne suis plus
    indispensable...
    Ca n'a pas de sens que je reste allumée plus longtemps! et
    sitôt qu'elle eu fini de parler, une brise légère souffla sur elle et
    l'éteignit.
    La troisième bougie se manifesta à son tour : je suis l'Amour!
    mais je n'ai plus la force pour rester allumée.Les gens me laissent de côté et
    ne comprennent pas mon importance.Ils oublient même d'aimer ceux qui sont
    proches d'eux.
    Et sans bruit, elle s'éffaça à son tour.
    Alors entra un
    enfant, qui vit les trois bougies éteintes.
    Mais pourquoi avez-vous cessé de
    brûler? Vous deviez rester allumées jusqu'à la fin!
    Et une larme glissa le
    long de sa joue...
    Alors la quatrième bougie murmura: n'aie pas peur, tant
    que j'ai ma flamme, nous pourrons rallumer les autres bougies.Je suis
    l'Espérance!
    Alors , les yeux brillants, l'enfant pris la bougie de
    l'Espérance et ralluma les trois autres.

    Puisse l'Espérance ne jamais
    s'éteindre en nous!

    9
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 07:17

    hebergeur d'image

     

    alors aujourd'hui t'as intérêt d'être gentil avec nous, de nous bichonner

    sinon tu vas avoir droit à une bataille de boule de neige

    si tu ne nous crois pas ouvre tes volets, il a neigé cette nuit

    donc tu sais ce qui te reste à faire

    gros bisous de bruno et dom

    10
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 11:21

    Bonjour ma nicole je viens te souhaiter un bon début de semaine

    Quel beau décor j'adore bravo bisous raphie

    11
    Lundi 3 Décembre 2012 à 07:31

    hebergeur d'image

     

    coucou c'est nous que v la

    après la neige qui a fait son apparition hier , c'est au tour de la pluie ce matin d'entrée en scène et de tout mouiller.

    alors comme nous sommes deux anges nous avons penser à toi et à ta santé

    et 1: tu vas dans la foret

    et 2: tu coupes un arbre

    et 3: tu le coupes en tronçon

    et 4: tu l'amènes et le range chez nous

    et 5: on aura du bois pour l'hiver

    et 6: grâce à nous tu auras joint l'utile à l'agréable

    l'utile pour l'activité physique et l'agréable on ne mourra pas de froid grâce à toi

    bonne journée

    gros bisous de bruno et dom

    12
    Hellebore95 Profil de Hellebore95
    Jeudi 31 Janvier 2013 à 18:16

    C'est re-moi, la poétesse. Je prends un p'tit bout de cet hommage pour moi,  puisque j'écris des poèmes ! MERCI !  et les illustrations sont magnifiques, comme d'habitude !

    Gros bisous. Coryphee

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :