• LA CIGOGNE EMBLEME DE L'ALSACE

    BIENVENUE ET MERCI DE VOTRE VISITE

    La cigogne ce n’est pas que l’emblème d’Hispano-Suiza .

    Dans l’Égypte des Pharaons la cigogne était sacrée et quiconque lui faisait du mal était condamné à mort. Je voudrais bien que cela soit de même pour les colombes.

    En Grèce antique on instaura la « loi cigogne » qui obligeait les enfants à nourrir leurs parents dans leurs vieux jours. Je voudrais bien que l’on ne soit pas obligé de nos jours à faire une loi et que s’occuper de ses parents va de soi.

    En Orient comme en Alsace même encore aujourd’hui la cigogne est un porte-bonheur.

    Si une cigogne s’approche de vous c'est signe de mariage dans l'année. La cigogne a du passer par l'Angleterre.

    Une autre fable du Bas-Rhin raconte que les cigognes ont la mission d'aller quérir l'âme destinée au bébé qui doit naitre.

    Ce qui fait que c'est la cigogne qui apporte les bébés et qu’elle lâche son colis si on lui donne une friandise. Il y a des bruits qui courent que même à 45 ans certaines refourguent leurs friandises à la cigogne.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mai 2011 à 20:22

    Bonsoir mon amie chère!!


    Devant la peine qui t'envahit,je pense inutiles certains mots...Saches toutefois que je m'associe pleinement à celle ci !


    Avec toute mon amitié...


    Chris*


    2
    Lundi 16 Mai 2011 à 20:24

    Soory...l'émotion m'a fait faire une faute de frappe sur le mot: "connaissais"


    Pardon pour cette faiblesse ;-)


    Chris*

    3
    Lundi 16 Mai 2011 à 20:27

    tificatif ;-)


    4
    Lundi 16 Mai 2011 à 20:28

    Correction voir rectificatf voualis écrire..


    Trop ébranlée je suis ;-((


    Bisouxxxx

    5
    Lundi 16 Mai 2011 à 22:19

    bonsoir nicole

    as tu passé une bonne journée ?

    je te souhaite une bonne soirée et un bon mardi

    gros bisous edith

    6
    Lundi 16 Mai 2011 à 22:44

    Coucou 

    je passe pas avec ma cigogne lol , je venais voir si ça va ? 

    je te souhaite une bonne semaine bise

    7
    Mardi 17 Mai 2011 à 05:57

     

    nous venons chez toi pour nous réchauffer un peu car il fait frisquet le matin, si jamais t'as préparé du café on le prendra avec plaisir avec toi

    nous te souhaitons une bonne journée

    gros bisous de bruno et dom

     

    voir l'image en taille réelle

    8
    Mardi 17 Mai 2011 à 06:35

    bonjour Nicole

    très beau texte que tu nous as mis

    j'ai appris certaines chose sur la cigogne que je ne savais pas..

    merci pour m'avoir ajouter dans ta liste d'amitié

    bonne semaine a toi et je serai pas très présente cette semaine car j'ai beaucoup a faire

    bisou a plus

     

    gif

    9
    josyjosiane
    Mardi 17 Mai 2011 à 10:34

    coucou chouchou

    houps moi je les guettent tout les ans car en principe ca annoncent le beau temps !!bon j'espere que tu va bien chez moi il fait encore beau et chaud c'est bien agreable !!passe une bonne journée je t'embrasse bien fort  

    10
    Karlyne
    Mardi 17 Mai 2011 à 11:30

    Moi aussi je suis de l'Est, Alsace Lorraine, mon oiseau préfèré est la cigogne en plus!

    C'est article tombe à pic!

    Même si ton coeur est triste je tiens à te souhaiter un bon mardi, Créalove merci pour ton amour des animaux!

    Bisous ma tendre amie!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :